vendredi 1 juillet 2016

Bilan de lecture de Mai et Juin 2016











Début mai , j'ai lu le crime du golf d'Agatha Christie. Une nouvelle enquête d'Hercule Poirot. Encore une intrigue très bien menée et un dénouement surprenant. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure mais, il se classe dans mes préférés. 



18/20



J'ai enchaîné avec Hunger Games le tome 1 de Suzanne Collins. Je sais j'arrive des lustres après tout le monde mais, je me suis enfin décidé à lire cette trilogie et je ressors de ce premier tome totalement convaincu et en adoration. C'est un gros coup de cœur. J'aime l'univers, l'histoire ainsi que les personnages.



Coup de cœur 




J'ai continué le mois de mai avec Tornade de Jennifer Brown. Une lecture magnifique. J'ai vraiment apprécié ce roman. L'histoire est bouleversante et dramatique. Elle nous fait prendre conscience de la chance qu'on a d'avoir ce qu'on a. C'est vraiment un roman que je vous recommande.



19/20




Puis j'ai lu Contrecoups de Nathan Filer. Ce roman nous parle de schizophrénie et grâce à sa construction inhabituelle, ce roman nous apporte une touche de réalisme. J'ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi, que son histoire. 



18/20




J'ai commencé le mois de juin avec Veronika décide de mourir de Paulo Coelho. Un roman qui fait réfléchir. Son histoire n'est pas le plus important, ce qui est capital, c'est les réflexions que l'auteur apporte sur la vie et  la mort. Je pense que c'est un livre qu'on doit lire au moins une fois car, il apporte un raisonnement sain face à la vie. 


15/20




Ensuite, j'ai lu PhonePlay de Morgane Bicail. Un roman agréable à lire et dans l'air du temps mais, malheureusement avec une pointe d'immaturité et de gros stéréotypes. J'encourage pourtant l'auteure qui est très jeune, a continuer à écrire car, elle a un talent.



15/20




Je me suis ensuite détendue avec La femme parfaite est une connasse le tome 2 de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard. Un livre et une suite remplie à nouveau d'humour. J'ai encore une fois adoré. Je recommande à 100% les deux tomes à toutes les femmes !



17/20





J'ai continué les aventures de Georgina Kincaid avec le tome 3 Succubus Dreams de Richelle Mead. J'ai adoré. J'aime cet univers, j'aime Georgina Kincaid le personnage principal de cette saga. Je passe toujours un agréable moment avec ces romans. C'est une saga que je recommande.



18/20




Puis, j'ai lu Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu. C'est une autobiographie. J'ai aimé l'espoir qu'apporte l'auteur. J'ai aimé aussi la poésie et les métaphores qui ressort des phrases de Mathias Malzieu. Pourtant, j'ai  eu l'impression d'être dans un roman trop intime et personnel, ce qui m'a un peu gêné au long du roman. 


15/20




Et j'ai fini mon mois de juin avec Hunger Games le tome 2 l'embrasement de Suzanne Collins. Gros coup de coeur encore. Avant de démarrer ce tome, j'avais une appréhension car, j'avais tellement aimé le tome 1 que je ne voulais pas que cette saga dégringole. Mais cette suite est magnifique et géniale. Tout l'univers qu'a créé l'auteure est vraiment bien construit. Les personnages sont toujours aussi merveilleux et attachants. 

Coup de cœur