mercredi 29 juin 2016

Hunger Games - Tome 2 - L'embrasement de Suzanne Collins



« J'espère qu'avec le temps on pourra retrouver notre complicité d'autrefois, mais, au fond de moi, je sais bien que ça n'arrivera pas. On ne revient jamais en arrière. »



399 pages
Science-Fiction
Auteur : Suzanne Collins




Ma note :
 







Hunger Games - Tome 2 - L'embrasement

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.





Mon avis

J'avais eu un réel coup de cœur pour le tome 1 et je dois dire que cette suite m'a donné le même effet. Je ne vais pas épiloguer pendant longtemps car, comme pour le premier tome, je sais que cette saga est déjà très connue, que beaucoup l'ont déjà lu ou même vu en film. Je ne pense donc qu'il n'est pas intéressant d'en faire un résumé vu que, pratiquement tout le monde sait, ce qu'il en découle.

Encore une fois, la plume de l'auteure est magnifique. Elle crée un univers génial. Je suis totalement fan. Dans ce tome, on va connaître les jeux de l'Expiation et, je dois souligner à quel point j'ai adoré ce revirement. J'ai aussi beaucoup aimé l'arène dans laquelle les jeux vont se dérouler. Ainsi que les machinations du Capitole pour exécuter plus rapidement les joueurs.

J'aime toujours autant les personnages. Surtout Katniss qui reste, pour moi, une grande héroïne. Forte et sensible à la fois, intelligente, combative et vive, je l'adore autant que dans le premier tome.

La fin de ce tome me rend folle. Cette dernière phrase de Gale à Katniss ne donne qu'une envie, c'est de lire la suite très rapidement. Je pense d'ailleurs que je vais le lire dans quelques mois, je vais certainement me le garder pour la rentrée. Mais, je dois dire qu'après ce tome, je suis persuadé que je risque d'avoir un méga gros coup de cœur pour la trilogie d'Hunger Games. Mais pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ?



« Si je peux défier le Capitole jusqu'au bout, je mourrai... mais mon esprit survivra. Quelle meilleure manière de rendre espoir aux rebelles ? »