mercredi 10 février 2016

American horror story (saison 3) - Sorcellerie et magie noire...



 ATTENTION SPOILER 


Drame / Horreur




Je me suis fixé une saison d'American horror story par mois, je continue donc ma découverte. Ce mois-ci, j'ai pu voir la saison 3 (American horror story : Coven) et je vous livre de suite mon avis sur cette dernière.



Cette saison avait le thème pour me plaire des sorcières, des pouvoirs, de la magie noire et pourtant, je ressors de celle-ci très déçue. Je suis, en règle générale, une grande fan de cette série. Les deux premières saisons m'avaient réellement séduite. Alors que cette dernière est bien en dessous des autres. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup moins glauque et malsaine qu'à son habitude. Limite, j'ai trouvé cela lisse et parfois même, incohérent ! C'est donc ma première déception avec American horror story.


On y trouve, tout de même, quelques scènes violentes mais, elles restent brouillons et pas aussi bien travaillées au vu de ce à quoi les scénaristes nous avaient habitués.
Je suis réellement déçue car, en découvrant le thème de cette saison, j'ai pensé qu'on tenait peut-être la meilleure de toutes les saisons et malheureusement, j'ai ressenti comme un relâchement au niveau du scénario.




Au niveau des acteurs, on retrouve beaucoup de ceux des saisons précédentes et comme à leurs habitudes, je les ai trouvés réellement excellents. Ils parviennent toujours à nous faire oublier leurs anciens rôles et j'aime beaucoup ce point ! J'ai aimé revoir le couple Taissa Farmiga et Evan Peters. Je trouve que ces deux-là forment un très beau couple. Sarah Paulson et Jessica Lange sont, encore une fois, merveilleuses. J'apprécie de plus en plus ces deux actrices. 



Ce n'est donc pas au niveau des acteurs, ni même du thème que la série ne va pas. C'est réellement au niveau du scénario. J'ai trouvé ce dernier bâclé. L'ambiance qui fait toujours le succès de cette dernière est revu à la baisse pour cette saison 3. Je retiendrais tout de même le générique qui, encore une fois, a le pouvoir de nous faire frissonner.




  Au mois de mars, je découvrirais American horror story saison 4 et je dois dire que je suis très impatiente car, le thème à venir m’intéresse encore davantage que les autres. Je croise les doigts pour ne pas connaître une nouvelle déception.