lundi 22 février 2016

12 monkeys (saison 1) - Une préférence pour le film !




Drame / Science-fiction



 



Cette série est l'adaptation du film "L'armée des douze singes". J'aime beaucoup ce film. Je l'ai vu et revu un nombre incalculable de fois. Je suis devenue curieuse vis-à-vis de cette série mais, j'appréhendais aussi beaucoup le résultat de celle-ci. 





La première chose à laquelle il a fallu que je m'adapte, c'est les acteurs. En grande fan de l'armée des douze singes, Bruce Willis et Brad Pitt m'ont tout de même énormément manqué au départ. Puis je m'y suis fait petit à petit. Les acteurs de la série sont plutôt bons. On n'oublie pas ceux du film mais, on s'accommode de ceux de la série.





L'histoire est la même que dans le film. Dans le futur, une épidémie va avoir lieu et tuer la population et les survivants de cette pandémie doivent vivre sous terre. Ils décident donc d'envoyer quelqu'un dans le passé pour éviter que le virus mortel soit libéré. 




Le problème avec la série, c'est qu'on fait beaucoup de saut en arrière et en avant dans le temps. Cela a produit que parfois je m'y suis sentis un peu perdu. Parfois, des choses qui ne se sont pas encore pas produit sont déjà appréhendé dans le présent, bref, c'est parfois dur de s'y retrouver. Mais la chronologie est bien respectée, on nous explique petit à petit et ça passe.


Donc, je dirais garder une préférence pour le film. Mais, la série suit son cours et je pense que je continuerais à la suivre pour savoir où tout cela va nous mener. Je pense que ceux qui connaissent le film ne doivent pas s'attendre à mieux. Pour ceux qui, par contre, ne connaissent pas le film, foncez, surtout si vous aimez la science-fiction. Ce n'est donc pas une mauvaise série dans l'ensemble, même si elle n'est pas une de mes préférées du moment !