mardi 8 décembre 2015

Upside Down - Une jolie histoire pour la période ♥♥




Sortie DVD le 04 septembre 2013
1h49
Science-fiction / Romance
Réalisateur : Juan Solanas
Avec : Jim Sturgess, Kirsten Dunst, Timothy Spall





On arrive à une période où j'aime voir des films beaux, qui réchauffent le cœur et font rêver. Je n'avais encore jamais eu la chance de voir celui-ci mais, après un bref coup d’œil au résumé, je savais que l'histoire avait de quoi me plaire ! 

 

Deux mondes avec une gravité différente. Le monde du haut où les gens sont riches, où tout est beau et donne envie. Le monde du bas où les pauvres vivent, où la misère est un lot quotidien. J'ai vraiment apprécié cet univers et les décors sont à couper le souffle.



Pour agrémenter cette histoire de mondes, vient se greffer une très belle histoire d'amour. Un garçon du bas qui tombe amoureux d'une fille du haut. Rien n'est simple pour eux. J'ai vu sur le net des critiques plutôt sévère à l'égard de cette histoire d'amour et  je ne les comprends pas. Personnellement, j'ai tout aimé. La symbolique de cette histoire m'a fait penser aux classes sociales et la difficulté de se faire accepter par celle du haut. Certes, elle est dans le "too much" et la niaiserie englobe le tout mais, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai ressenti les émotions de cette histoire, cela m'a fait battre le cœur et, je ne lui en demandais pas davantage ! 




Les acteurs jouent à merveille leurs rôles et j'ai, d'ailleurs, beaucoup aimé voir Kirsten Dunst, cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu un film avec elle. Cela m'a donc touché davantage. Je l'ai trouvé très sympa et toute mignonne dans son personnage. L'émotion est là, je trouve que ça passe entre les deux acteurs, c'est donc une belle réussite !


En bref, c'est une merveilleuse romance avec des paysages spectaculaires et très bien mis en scène. C'est un film que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu. Personnellement, c'est fait mais, je manquerais pas de le revoir une seconde fois !