mercredi 16 décembre 2015

Un amour d'hiver - De la magie et de l'amour !





Sortie DVD le 06 août 2014
1h58
Fantastique / Romance / Drame
Réalisateur : Akiva Goldsman
Avec : Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russell Crowe



Ce film est parfait pour être visionné à l'époque de l'année. Les paysages enneigés nous donnent froid mais, l'histoire a de quoi nous réchauffer le cœur ! 





Ce film est adapté de Conte d'hiver de Mark Helprin. Je n'ai jamais lu ce roman, je ne pourrais donc pas vous dire si le film est fidèle à ce dernier.








Si je devais résumer ce film, beaucoup de magie, d'amour, de froid, de neige et de lumière. L'histoire est peut-être un peu compliquée au début, mais personnellement, je me suis vite laissé emporter par ce dernier. 


Si je devais retenir une chose de ce film, ce sont les acteurs, je les ai trouvés tous merveilleux. Ils jouent les émotions à la perfection. La romance entre Jessica Brown Findlay et Colin Farrell est magnifique. Je me suis totalement laissé emporter par eux.



Pour ce qui est du scénario, on nous perd très vite. Entre méchants et gentils, je n'ai pas compris réellement le but de cette guerre. J'ai aimé la magie qui en découle. Mais je trouve qu'il manque un peu d’explication pour le spectateur ! 




Tout du moins, voir Will Smith dans le personnage de Lucifer, m'a quelque peu dérouté. Il joue très bien son rôle le problème n'est pas là mais, je ne suis réellement pas habitué à le voir dans ce genre de personnage. 




Mais dans l'ensemble, je dirais avoir passé un bon moment avec ce film. Je ne pense pas qu'à une autre saison, un autre moment de l'année, j'aurais autant savouré ce dernier. Mais à une dizaine de jours de Noël, je dois bien avouer que les paysages sont magnifiques, que l'histoire d'amour nous réchauffe le cœur et que cette magie nous émerveille.