vendredi 13 novembre 2015

The 100 (saison 2) - Une saison bien meilleure que la précédente !



 ATTENTION - SPOILER  


Fantastique / Science-fiction


J'avais beaucoup apprécié la saison 1 qui était très intéressante et cette série était vite devenue un coup de cœur.  Mais je dois bien avouer qu'après le visionnage de la saison 2, celle-ci est bien meilleure ! 


Il y a tellement de choses à dire sur cette saison 2, que j'ai beaucoup de mal à savoir par où commencer. Autant la saison précédente était un peu simple et niaise, autant cette saison bat tous les records au niveau violence, drame, morts, surprise, intrigue.... Je ne m'en remets pas tellement cela à été génial a regarder. 



Pour commencer, tous les gens de l'arche sont enfin sur terre. Ils vont créer le camp Jaha. Je dois dire que ce n'est pas dans ce camp que j'ai trouvé les choses les plus intéressantes. Les adultes m'ont quelque peu énervé. Dans la saison 1, ils étaient bien contents d'envoyer toutes cette belle bande de jeunes sur terre, pour savoir si celle-ci était à nouveau viable. Mais dans cette saison, dès leurs arrivés, ils pensent qu'ils vont à nouveau traiter les jeunes comme des enfants. Alors que Clarke et les autres ne l'entendent pas de cette oreille et ils ont totalement raison après tout ce qu'ils ont vécu, ils en savent dorénavant bien plus que les adultes.




L'essentiel de la trame et les ennemis de cette saison sont le Mont Weather. J'ai adoré, l'intrigue est palpitante. Au départ, les hommes de la montagne sont gentils avec les 100 mais, nous comprenons vite que tout cela n'est pas réel. Lorsque les dénouements se font au fil de la saison, j'ai trouvé la cruauté de ces gens abominables ! 




Nous retrouverons bien entendu les natifs et nous ferons la connaissance de Lexa, la commandante de ces derniers. J'ai adoré ce personnage sans pitié et très charismatique. Grâce à elle et Clarke, une alliance se fera entre les deux camps. Malheureusement, la belle Lexa n'hésitera pas à trahir les gens de l'arche. Quelle déception ! 








Je dois bien avouer, que ce sont les natifs qui portent cette série. Ils sont sanguinaires, violents et non aucune pitié, même entre eux, mais ils sont intéressants. Ils rendent cette série bien meilleur. Les scènes avec eux rendent l'ambiance oppressante et angoissante. Cela donne une autre dimension à la série. La pression monte rapidement lorsqu'ils sont là et c'est cela qui rend la série aussi palpitante !




Les morts dans la saison 2 sont nombreux et il y a quelques grosses surprises à ce niveau-là. L'évolution des personnages est bluffante. J'ai aimé retrouver Octavia en guerrière, au vu de la saison 1, jamais on aurait pu penser qu'elle évoluerait de cette manière. Certains personnages restent agaçants, comme Abby la mère de Clarke, j'ai même espéré sa mort. Malheureusement, les scénaristes ne s'en prendront pas à elle, quel dommage !




Je dois par contre avouer que la fin de cette saison me fait un peu peur pour la saison 3 car, si j'ai bien compris, tout reprendra avec la quête de la cité des lumières et l'intrigue entourant celle-ci. Au vu des dernières images, cela m'a fait penser à une intelligence artificielle qui voudrait anéantir la terre, je ne vois pas trop dans quoi nous partons. Mais j'ai tellement aimé cette saison 2 que je regarderais la suivante sans hésiter !