jeudi 4 décembre 2014

La page blanche de Boulet & Pénélope Bagieu


« - Je faisais quoi, déjà ? ... Je suis où là ? »


Delcourt ( 18 janvier 2012 )
208 pages
BD 
Auteur : Boulet & Pénélope Bagieu


Ma note : 18/20




La page blanche

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?




Mon avis

J'ai trouvé cette bande dessinée au moment où j'allais choisir quelques livres à la bibliothèque. La couverture a attiré mon œil mais, lorsque j'ai vu le nom de Pénélope Bagieu (je l'adore), c'est devenu une nécessité de l'emprunter. Et j'ai vraiment bien fait....


L'histoire est intéressante. Éloïse se retrouve un jour sur un banc sans savoir qui elle est et quel est son passé. Elle ne sait pas, non plus, pourquoi elle est devenue amnésique. Elle va donc enquêter ! 

  1. Premier gros point positif de cette BD, elle fait plus de 200 pages et l'histoire en devient plus étoffée.

  2. Les dessins sont, comme toujours avec Pénélope Bagieu, merveilleux, on retrouve le style de l'artiste. Les couleurs utilisées sont aussi très bien choisi : un univers girly mais sans excès !
     
  3. Le livre est découpé en chapitres, ce qui rend la lecture agréable à lire.

  4. L'histoire est parfois drôle, parfois intrigante et j'ai trouvé intéressant de retrouver ses éléments dans une bande dessinée.


« - HAha ! Je sais encore trico... Alors c'est ça ?! Tout ce que j'ai su faire a disparu ?! Comme ça ??
Aaah oui, non d'accord. J'étais déjà nulle avant.»