lundi 16 juin 2014

Grey's anatomy saison 9 - Jusqu'où iront-ils ?

ATTENTION !! Spoiler

 Si vous n'avez pas vu la saison 9, je vous déconseille de lire la suite de cet article. 



Série / Comédie dramatique 


  •  La saison 9 de Grey's anatomy vient de se terminer sur TF1.

Je pensais que la série se terminait par la saison 8 et quelle surprise de découvrir la diffusion de la saison 9 sur TF1 mais, surtout quelle joie car rappelez-vous, on terminait la saison 8 sur un crash aérien avec nos personnages dans une situation des plus délicates.



La saison démarre fort, récapitulons point par point :

  1. Lexie est morte, cela on le savait puisqu'on a assisté à son dernier souffle après le crash et rappelez-vous de la scène si triste avec Mark.
  2. Mark Sloan qui est dans le coma, est débranché des machines qui le tient en vie, suite à ses dernières volontés. Quelle tristesse !
  3.  De nouvelles têtes font leur apparition avec la nouvelle fournée d'interne. Celle qui m'a fait le plus d'impression est Jo Wilson, surtout, car le cœur d'Alex Karev va chavirer pour l'interne.
  4. Christina a quitté le Seattle Grace mais, elle sera vite de retour. Je trouve que c'est l'un des personnages qui a le plus évolué dans la série, elle m'a même paru sympathique.
  5. Derek blessé à la main, dans le crash aérien, ne peut plus opérer et s'est reconverti en enseignant dans la médecine. Mais dans la saison, Carrie va, rapidement, résoudre le problème. Meredith et Derek reprennent leur vie paisiblement. Celle-ci va tomber enceinte alors que leur chance d'avoir un enfant était réduite.
  6. Arizona, blessée à la jambe, est amputé sous la décision de Carrie. Leur couple aura beaucoup de mal à s'en remettre.
  7. Les médecins rachètent leur hôpital.


Ça commence donc très fort. Mais dans tout ça, on espère un peu de tranquillité et de bonheur pour nos personnages favoris. Il ne faut pas oublier qu'ils ont connu un crash aérien mais avant ça, ils ont aussi connu une bombe, un tireur fou...


Au lieu de ça le dernier épisode de la saison 9 est une explosion d'adrénaline.
  1. Une tempête s'abat sur le Seattle Grace, les médecins doivent faire face à une multitude d'accidents. Sans lumière, ceux-ci devront faire preuve d'imagination pour opérer.
  2. Meredith qui est tombé dans l'escalier, doit accoucher. On lui fait une césarienne d'urgence {et toujours dans le noir} car le bébé se présente par la face. Le bébé naît mais a du mal à respirer, il est dirigé en réa. Mais Meredith fait une hémorragie suite à la chute qu'elle a faite. Franchement, on croit qu'elle est morte, lorsque Bailey sort du bloc opératoire en pleurant... Oufff, elle s'en sort, elle se sort vraiment de tout cette Meredith !
  3. Arizona trompe Callie et cette dernière le comprend rapidement ! 
  4. Christina rompt avec Owen, encore une fois !!
  5. Et on voit pour dernière image, le docteur Webber électrocuté dans le sous-sol de l’hôpital.
     
Où je veux en venir dans tout ça.... Je me demande ce qu'il va pouvoir leur arriver dans la saison 10. Un tsunami, un tremblement de terre, l'invasion d'extraterrestre ou une infection qui les transformerait tous en des zombies assoiffés de sang, je me demande si à force ce n'est pas un peu trop. La saison 10 me fait peur, peur du trop-plein et peur des rebondissements qui commence à devenir grotesque ! 
{J'ai même entendu dire qu'une 11ème saison était prévu, heuuu}

Je la regarderais pourtant car, ses personnages je les aime et je veux savoir ce qu'ils vont devenir. Mais j'ai un peu peur qu'à force cette série s'essoufle.




<------ Les nouveaux internes









 <----------- Jo Wilson, l'interne qui a fait chavirer le cœur d'Alex ! Mon coup de cœur à moi aussi.