vendredi 31 mars 2017

Ma semaine en série #34



ATTENTION SPOILER









Black Mirror
Saison 1, épisode 2




Comme je l'expliquais dans cet article, la série propose une histoire différente à chaque épisode. C'est une bonne idée, qui permet à celle-ci d'expliquer différents messages aux téléspectateurs. Cet épisode 2 est, tout comme son prédécesseur, très bon. Même si je pense que le message envoyé dans l'épisode 1 m'a davantage touché. Mais ce dernier épisode visionné est tout autant déroutant, car il nous expose clairement le monde dans lequel nous vivons. Un monde fait de virtuel, de rêve de télé-réalité, où les choses authentique n'ont désormais plus leur place. Là où cet épisode est déprimant, c'est qu'il n'offre pas de solution. Comme si la société actuelle était emprisonnée dans sa façon de vivre et de voir les choses. Je ne me lasse pas de Black Mirror qui a des symboles et des messages très forts. Je regarderais bien entendu le dernier épisode de cette saison assez rapidement.



American Horror Story
Saison 6, épisodes 7, 8, 9, 10


Article complet sur la saison 6





Walking Dead
Saison 7, épisode 15


Très déçue de l’assaut du village des femmes. On nous as fait croire au début, que nous avions à faire à des guerrières et pourtant, il n'a pas fallu longtemps à Rick et les autres pour leur prendre les armes. Je suis doublement déçue de savoir que ces mêmes femmes ne participeront pas à la rébellion contre Negan. J'espèrais réellement les voir au côté de Rick, surtout que la plupart n’étaient pas contre. Par contre, j'adore toujours autant les épisodes où Negan fait une apparition. Limite, je regarde les épisodes en espérant l'apercevoir. Dernier épisode de la saison, la semaine prochaine, je dois avouer que je ne vois pas trop où tout cela va nous mener ! 



Downton Abbey 
Saison 6, épisodes 3, 4, 5, 6, 7


J'adore tout les épisodes de cette dernière saison. Les choses et les mentalités évoluent. Les relations se tissent et c'est adorable à voir. J'ai eu très peur pour le comte. Un final de saison avec sa mort aurait été désastreux ! Très contente de voir enfin Edith heureuse et évoluer personnellement. Les Bates aussi m'ont beaucoup touché. Un peu triste pour Mary même si j'espère encore un dénouement heureux dans les derniers épisodes !