jeudi 16 octobre 2014

•°o 2014 •°o Une rencontre - Une romance trop molle



23 avril 2014
1h22
Romance / Drame
Réalisateur : Lisa Azuelos
Avec : Sophie Marceau, François Cluzet, Lisa Azuelos 


Je vous avais parlé de ce film rapidement dans un article en vrac. Je me le suis acheté dès sa sortie en DVD, pas pour son résumé qui m'inspirait très peu mais, davantage pour Sophie Marceau qui est une actrice que j'apprécie beaucoup ! 





J'ai enfin pris le temps de visionner ce film et je ressors de celui-ci plutôt déçu. L'histoire est simple, Pierre (François Cluzet), homme marié et père de famille, va faire la rencontre par le plus grand des hasards, d'Elsa (Sophie Marceau), fraichement divorcé. Entre ces deux personnages, l'alchimie voit rapidement le jour et tous deux essayeront de ne pas céder à la tentation.







Cette romance est très niaise et n'apporte pas grand-chose au spectateur ! Ce film pourtant assez court devient rapidement long et sans saveur. Certes, le film nous prouve qu'une simple rencontre peut totalement chambouler une vie mais, tout de même, la vie n'est pas un conte de fées. Ce film abuse des clichés de l'amour qui nous tombe dessus sans prévenir. Je ressors de ce film affreusement déçu ! L'histoire n'est pas captivante et ces scènes mi-rêves, mi-réelles, rend ce film absurde ! 



Pourtant, je dois avouer que Sophie Marceau sauve ce film du naufrage. Elle est superbe, pleine de charme et joue merveilleusement bien son rôle. Le film la met en valeur et elle tire une grande partie de la couverture !









 

Lisa Azuelos, la réalisatrice du film mais, aussi l'actrice qui joue le rôle de la femme de Pierre, est inexistante et je l'ai trouvé totalement à côté de la plaque dans son rôle de femme "presque trompé". 

Je trouve aussi que celle-ci a encore joué avec les clichés : la bourgeoisie française qui abusent du champagne et fument de la marijuana , ce n'est pas sans rappeler son film "Lol" ! Pourquoi cette tendance ?




Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?