lundi 13 mars 2017

Westworld (saison 1) - Une série captivante et intrigante !






Drame / Science-fiction




Le mois dernier, j'avais visionné le pilot de cette série qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc décidé de regarder toute la saison et je ne suis pas du tout déçue de cette décision. Je vous donne mon avis complet dans cet article.







Pour commencer, cette série est l'adaptation du film "Mondwest" de 1974. Je n'ai jamais vu ce dernier mais, il serait peut-être intéressant de le visionner pour se faire une opinion et voir si l'adaptation est fidèle ou juste un dérivé. Il faut que je me fasse un pense-bête !








J'aimerais débuter cet article en vous parlant du générique de cette série. J'ai eu un réel coup de cœur dès le premier épisode pour celui-ci. La musique mais, aussi les images présentes me touche au plus profond de moi. Je vous invite à le regarder pour vous faire un avis. 




Concernant la série, l'histoire est tout simplement géniale. Celle-ci est captivante et intrigante. Il est impossible de s'ennuyer devant un épisode. Il est d'ailleurs très facile de les enchainer sans se lasser. Cette série m'a transpercé le cœur à plusieurs reprises.



Les humains peuvent être si inhumains ! C'est la grande contradiction que nous apporte cette série, les humains manquent de conscience et de compassion, ils peuvent être méchants, abjectes et cruels alors que, les humanoïdes font preuve de tellement d'ignorance au départ. Les souffrances que ces derniers vivent m'ont touché. J'ai aimé voir leur éveil et leur prise de conscience pour en arriver à la fin de cette saison. Je dois dire que ce final est spectaculaire. Il ne donne qu'une envie, voir au plus vite la saison 2 (malheureusement, il va falloir être patient).



Pourtant, si je devais donner un bémol à cette série, ce serait son côté un peu complexe et compliqué. Je ne veux pas trop en dire car, comme c'est une saison 1, je ne veux pas spoiler mon article pour pouvoir vous donner l'envie de visionner celle-ci. Mais je dois avouer que le site "seriebox" et les commentaires laissés par les inscrits m'ont bien aidé à tout comprendre. Mais même si il est parfois compliqué de tout saisir, il est aisé de se laisser porter par les épisodes.



 

Quel casting ! Les acteurs présents dans cette série sont merveilleux. Anthony Hopkins (une joie de revoir cet acteur), Ed Harris mais aussi, James Mardsen jouent leur rôle à la perfection. Quant aux acteurs moins connus (en tout cas pour moi), ils ne sont pas en reste, en nous proposant des émotions à chaque instant. 





Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas connu un tel engouement face à une série. Je peux le dire, j'ai eu un réel coup de cœur pour celle-ci. Je la recommande vivement. N'ayez pas peur de vous lancer, vous ne serez pas déçus !