jeudi 23 mars 2017

Un choix - Formidable découverte et réel coup de coeur !! ❤





« Si la conversation constituait les paroles d'une chanson, le rire en devenait la musique, et les moments passés en tête à tête, une véritable mélodie qu'on pouvait rejouer sans cesse sans jamais se lasser. »



378 pages
Drame / Contemporain
Auteur : Nicholas Sparks




Ma note : 





Un choix 

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?






Mon avis


J'ai choisi de lire ce roman par hasard. Je trouvais sa couverture très jolie et je ne connaissais pas encore l'auteur. Le résumé du livre ne nous apprend pas grand chose, donc je me suis plongé dans ce dernier en ne sachant pas à quoi m'attendre. 


Nicholas Sparks est une formidable découverte. Il a un style d'écriture charmant. Je n'hésiterais pas à lire d'autres romans de ce dernier. Il sait appuyer là où le cœur sera touché. Il parvient à faire voyager le lecteur au fil des pages.


La force de ce roman réside, dans un premier temps, dans ces personnages très attachants. Je connais peu d'auteurs capable de faire des personnages si réalistes et agréables à découvrir. 
 
Gabby et Travis sont merveilleux. Je suis même tombée amoureuse du personnage masculin. Quel homme, il me laisse encore rêveuse ! Les caractères de ces deux personnages ne sont pas semblables, mais se complémentent à la perfection. J'ai aimé leur rencontre, mais surtout la phase de séduction qui va se jouer entre eux. L'auteur a réussi à me faire ressentir les émotions de ces deux protagonistes. La première partie du roman se lit facilement. C'est très plaisant. J'ai aimé lire ce que vit Gabby. C'est assez léger et agréable ! Nous sommes donc face à une jolie romance.



La deuxième partie est plus dure, émotionnellement, à lire. Le drame survient ! Je ne veux pas spoiler donc, je ne vous apprendrais pas de quel drame je parle. Pourtant lorsque ce dernier apparaît, je ne m'y attendais pas. Bravo pour la quatrième de couverture. Pour une fois, elle nous en apprend pas trop pour que le lecteur tombe de très haut. Sage décision ! 

J'ai été déprimé de lire cette deuxième partie. Je suis sensible, mais il m'en faut beaucoup pour me donner les larmes aux yeux durant une lecture. Pourtant Nicholas Sparks a réussi ce challenge. J'ai lu la deuxième partie de ce roman à une vitesse incroyable. Impossible pour moi de lâcher le livre, il fallait que je sache comment tout cela allait se terminer. La vie n'épargne pas nos deux personnages et c'est d'une grande tristesse à lire




C'est donc un formidable coup de cœur et une merveilleuse découverte - aussi bien au niveau du roman que de l'auteur. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir lu. Cela faisait une éternité qu'un roman ne m'avait pas autant remué le ventre. Je le recommande à tous ceux qui veulent sauter le pas et vivre à travers ce livre une romance qui devient vite dramatique, mais qui est pourtant une jolie histoire.





« - Oh que si ! Je dépose une corbeille garnie sur le pas de votre porte, histoire de vous souhaiter la bienvenue. Je sauve votre chienne et la veille toute la nuit pour m'assurer qu'elle va bien. Je vous invite à faire une sortie en bateau, tout ça après m'avoir enguirlandé sans raison, figurez-vous ! Et voilà que vous me traitez comme un moins que rien. J'ai essayé d'être sympa, mais chaque fois que je vous vois, vous avez l'air en colère contre moi. Je veux juste savoir pourquoi. »