lundi 13 février 2017

The night of (saison 1) - Une plongée dans le milieu judiciaire et pénitentiaire de bonne qualité



ATTENTION SPOILER





Drame




Je vous avais parlé du premier épisode de la saison 1, après avoir visionné l'ensemble de la série, je vous donne mon avis. 



The night of est une série que j'ai regardé par pur hasard. Après un premier épisode que j'avais trouvé prometteur, je me suis lancé dans le visionnage complet et je dois dire que j'en suis très satisfaite. Cette série a un fond dramatique et émotionnel fort. Les sujets qui sont abordés sont intéressants et typiques de notre société. 




 

Je voudrais parler de Riz Ahmed, l'acteur qui joue le rôle du jeune Naz qui est le personnage principal de cette série. C'est pour moi une très bonne découverte. Même si au niveau du scénario, j'ai parfois trouvé l'évolution de Naz trop rapide, je dois avouer avoir été bluffé par la qualité du jeu de l'acteur.








Le scénario est bon dans l'ensemble - l'intrigue est bien menée, pourtant certains points m'ont dérangé. J'ai trouvé certains épisodes de la série longs et lassants mais, d'autres sont d'une merveilleuse qualité. Je reviens sur l'évolution de Naz qui est pour moi trop rapide mais, qui en même temps a permis un certain doute dans mon esprit. J'ai par contre trouvé le dénouement incomplet. La prison a totalement chamboulé la vie de Naz et de son entourage mais, j'aurais tellement voulu en savoir davantage. 




Y aura-t-il une saison 2  ? Je ne le pense pas vu comme l'histoire se termine, je vois pas ce qu'on pourrait ajouter dans une nouvelle saison complète. Hormis ces défauts, je dois pourtant vous recommander cette série. Elle est de bonne qualité et les sujets qu'elle évoque sont importants !