mercredi 14 décembre 2016

___ * Pilot de série * ___ Pure Genius - Un mélange de technologie et d'univers médical





Drame



 ___ * Pilot de série * ___

Le premier épisode de la première saison d'une série. 

 

 

 

 


Synopsis : 
Un titan de la technologie de la Silicon Valley embauche un chirurgien controversé pour lancer une nouvelle forme de médecine.



Dans ce premier épisode, on verra le chirurgien Walter Wallace faire ces premiers pas dans ce nouvel hôpital de Bunker Hill. Un hôpital oui mais, loin d'être un hôpital classique et ordinaire.

Ce qui m'a stupéfié durant ce premier épisode, c'est la technologie qui entoure l'univers médical. Les gens peuvent être surveillés médicalement à distance grâce à des dispositifs, ils ont une chambre avec des murs virtuels qui leur permettent de se retrouver dans l'endroit qu'il le désire, les médecins peuvent faire une batterie d'examen en un rien de temps et surtout, ils ont des dossiers très complets sur leurs patients.




J'ai aimé les cas médicaux que l'on suit durant cet épisode. J'ai été touché par la jeune fille dans le coma, une telle invention devrait exister. J'ai aimé le côté très humain des médecins. L'ambiance qui règne entre collègues donne l'envie de faire partie des leurs. James Bell, qui est le créateur et financier de l'hôpital, paraît peut-être étrange dans un premier temps et pourtant, je suis sûre qu'il est d'une gentillesse incroyable ! J'ai donc très envie d'en savoir davantage sur tous les personnages que l'on a pu apercevoir dans cet épisode.




Mais je me demande où va se situer l'intrigue. Le côté technologie et médical aura-t-il des failles ? Je pense que dans un avenir proche, je visionnerais le reste de cette saison un car, malheureusement la chaîne américaine a déjà annulé cette série pour une saison 2.