mardi 8 novembre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Un bon Tim Burton









Date de sortie : 05 octobre 2016
Fantastique / Aventure



 Voilà un film que j'étais très impatiente de voir. J'ai lu le premier roman dont il est adapté il y a maintenant presque deux ans et je dois avouer avoir oublié beaucoup de passages du livre, ce qui m'a permis de redécouvrir cette histoire.


Comme dans le roman, la première partie du film est un peu longue à se mettre en place. Mais dès que les enfants font leurs apparitions, l'attente est oublier pour se transporter dans un monde magique ! 



 

Tim Burton a très bien reproduit cet univers. J'avais beaucoup aimé découvrir les enfants dans le roman de Ransom Riggs mais, les découvrir en image a été bien plus captivant et plaisant. L'histoire suit bien le cours du livre. 




Comme à son habitude, Tim Burton nous offre un film très bien réussi au niveau mise en scène et effets spéciaux. Nous sommes face à un monde fantastique spectaculaire. 

L'actrice Eva Green est superbe dans ce film. Je l'ai trouvé belle et très convaincante dans le rôle de Miss Peregrine. 


J'ai tout de même trouvé dommage que les méchants soient moins sombres que ce que j'avais imaginé, car il faut bien le dire, Samuel L. Jackson joue peut-être très bien son rôle mais, je trouve Barron le méchant un peu ridicule. La scène où lui et ses potes dévorent les yeux des enfants est plutôt risible. Par contre, je donne une mention spéciale pour les monstres (leurs noms m'échappent, bref)