mercredi 5 octobre 2016

{DOSSIER} Zoom sur... la camomille






La camomille, on ne la présente plus vraiment. On connaît maintenant ces bienfaits. 
En ce début de mois d'octobre, j'ai décidé de mettre cette plante en vedette. 



Pourquoi au mois d'octobre alors que, la camomille fleurie de juin à octobre ? 
- Tout simplement car, nous avons besoin de ces bienfaits plus que jamais. -



* La rentrée est stressante, nous le savons tous. La camomille est notre arme au quotidien pour vivre cette période plus sereinement. Elle peut s'utiliser de multiples façons, la plus connue étant, bien évidemment, l'infusion. Mais j'ai décidé de mettre en avant cette plante en regardant sur le net ce que l'on nous propose durant notre shopping et je vous ai trouvé : 





- L'eau florale à la camomille de Florame
(Santé discount = 6,94€)

J'ai trouvé ce principe plutôt sympa. On peut le vaporiser sur le visage comme tonifiant. Elle sera apaisante et adoucissante, elle permettra aussi d'atténuer vos cernes. Mais on peut aussi en vaporiser dans les cheveux pour entretenir les reflets blonds. 





- L'huile essentiel à la camomille romaine 
(naissance = 5,49€)

Cette huile est idéale pour les massages lors de tensions musculaires. Elle aide aussi en cas d’eczéma et psoriasis. 






- Beurre démaquillant sublime camomille
(the body shop = 14€)


Pour un moment de cocooning, je pense que ce beurre est parfait. Vous pourrez trouver toute une gamme de produits à base de camomille sur le site. 





- Shampooing blond à la camomille de Mulato
(Cheveux Beauté.com = 9,20€)


Pour retrouver de magnifique reflet blond, même durant l'hiver, ce produit est parfait. Douceur et luminosité sont au rendez-vous avec ce shampooing ! 






Je pense que la camomille peut réellement nous aider en ce mois d'octobre car, elle est apaisante, adoucissante et relaxante. 
Pour quelle autre période pourrait-elle mieux servir ?