mardi 4 octobre 2016

Between (saison 2) - Un début un peu long mais, une fin de saison surprenante ! Y aura-t-il une saison 3 ?




ATTENTION - SPOILER


Drame  / Thriller



Je viens enfin de terminer la saison 2 de cette série. Je dois dire que les 2 premiers épisodes m'avaient laissé un peu dubitative et que je l'avais du coup mis de côté pour me concentrer sur une autre série.



Lorsque j'ai décidé de la finir, je dois bien avouer n'avoir pas eu spécialement envie ! Et pourtant, cela aurait vraiment été dommage d'abandonner là. Le troisième épisode suit les 2 premiers et, n'est pas réellement intéressant. Mais dès le quatrième jusqu'à la fin, les épisodes sont bien meilleurs.


L'intrigue est bien mieux menée que dans la première saison. J'ai trouvé les acteurs meilleurs mais, je dois ajouter avoir beaucoup de mal à réellement m'attacher aux personnages. Pourtant voir Gord mourir m'a contrarié. C'était l'un des jeunes adultes avec les meilleures idées et surtout, il était le plus raisonnable. 
 




Adam ne lâche pas l'affaire et veut faire éclater le scandale de l'épidémie et des manœuvres des militaires au grand public. C'est un personnage que je trouve intéressant car, c'est le seul à se bouger les fesses mais, sa personnalité étrange ne m'aide pas à l'apprécier davantage. 




 
Ronnie, qui devient complètement fou depuis la mort de son frère, rentre dans le camp des survivalistes. Il arrivera même à reprendre le pouvoir du leader. Ce personnage est censé être mauvais, méchant et plutôt égoïste mais, pourtant c'est un personnage que j'aime bien. Aucune idée pourquoi ! 






Mais la fin de la saison 2 m'a donné l'envie de voir une saison 3. Je pense que si je n'avais pas vu l'épidémie se répandre hors de Pretty Lake, j'aurais pris la décision d'abandonner cette série car, une saison qui n'est bonne qu'à moitié bonne, c'est un peu ennuyeux. Mais avec la décision des scénaristes de faire évoluer l'épidémie, cela redonne un souffle à cette série. Malheureusement, je n'ai pas l'information sur la continuité de Between. Y a-t-il une saison 3 de prévus ? N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous le savez !