lundi 26 septembre 2016

Zoo (saison 1) - Une idée très bonne





ATTENTION - SPOILER



Drame / Thriller



J'avais très envie de démarrer une nouvelle série et mon choix, c'est porté sur celle-ci. J'en suis d'ailleurs ravie !







Zoo est une adaptation du livre du même nom de l’auteur James Patterson. Je n'ai jamais lu ce roman, je ne sais donc pas si la série est fidèle à ce dernier. Si quelqu'un est au courant, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me l'indiquer. 








Dès le début, cette série m'a conquise. J'ai trouvé l'idée de départ très bonne. La fin de l'humanité est un thème qui, actuellement, fait fureur. Beaucoup de série aborde le sujet sous différents aspects. Catastrophe naturelle ou nucléaire, guerre, épidémie, zombies sont les plus régulièrement exposer. Mais cette série va plus loin en nous proposant la fin de l'homme à cause des animaux. Et si, ces derniers se révoltaient pour tout ce que leur a fait vivre depuis la nuit des temps ? Et si, les différences espèces pouvaient communiquer les unes avec les autres ? Et si, les animaux nous chassaient en meute ?




 

Une équipe est donc recrutée pour parcourir le monde et découvrir le problème lié aux animaux. Jackson, Chloé, Abraham, Jamie et Mitch ont tous des compétences différentes. J'ai aimé ces personnages, même si je dois avouer avoir du mal à m'attacher à Jackson et Chloé. Les autres m'ont  touché et je me suis senti plus proche d'eux. 






Je trouve que les épisodes sont fluides et j'ai aimé la construction de l'intrigue. J'ai parfois eu peur que les scénaristes aillent trop loin. Mais non, cela passe très bien. Certaines attaques d'animaux ont été très bien réalisé. Je pense particulièrement à l'attaque des rats et des oiseaux qui m'ont mis la chair de poule.




 
C'est donc un début de série que j'ai beaucoup aimé. Je suis très impatiente de visionner la saison 2, surtout au vu du dernier épisode que je viens de voir. Je vous recommande d'avoir la curiosité du vous pencher sur cette série car, elle en vaut largement détour !