mardi 6 septembre 2016

Bates Motel (saison 4) - Ma saison favorite de la série ♥





ATTENTION SPOILER




Drame / Thriller




Je commencerais cette chronique par :
 si j'avais une saison préférée dans cette série, c'est bien celle-ci.



On plonge totalement dans la sombre psychologie de Norman. On s'approche davantage de "Psychose d' Alfred Hitchcock". La réalisation et l'adaptation sont vraiment parfaites. 




Dans cette saison 4, on retrouve Norman totalement déconnecté, au point où il craint réellement que ce ne soit sa propre mère, Norma, la véritable folle qui pourrait être dangereuse. Mais il demande réellement de l'aide à son psychiatre qui l'aide durant un moment. Norman apprend qu'il a une double personnalité durant ses absences qui prend le dessus sur la sienne. 




Norma, quant à elle, commencera une très belle romance avec le shérif, Romero. J'ai juste envie de dire enfin, car j'ai attendu cela depuis longtemps. J'ai trouvé ces deux personnages épanouis grâce à leur amour naissant. Malheureusement, cela ne durera pas, car une fois que Norman apprendra la nouvelle du mariage de sa mère avec le shérif, il se fera un plaisir de revenir pour mettre la pagaille. 



 

Je pense que le point fort de cette saison est réellement les derniers épisodes avec la mort de Norma. Bien entendu, mort provoquée par son fils Norman. J'ai été perturbé et tellement triste de voir Romero, si abattu. 









Norman devient totalement hors de contrôle et fou. Je crains le pire pour la suite de la série car, sans sa mère, ce dernier risque de devenir ingérable. Je suis très impatiente de voir la saison 5. Bates Motel évolue dans le bon sens avec un scénario parfait.