vendredi 8 avril 2016

Deadpool - Marvel et humour !





Date de sortie le 10 février 2016
1h46
Action / Science-fiction
Réalisateur : Tim Miller
Avec : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand



Voilà un film que j'étais très impatiente de voir pour plusieurs raisons. Le premier point a été sa bande-annonce que j'ai juste adorée. Le deuxième point a été le buzz que ce film a fait. Pour en entendre autant parler, je me suis dit qu'il valait certainement le détour.


Mon avis le concernant maintenant. On va commencer par le positif. J'ai aimé mon visionnage, ce film fait passer un bon moment. L'univers Marvel est bien là, ce super-héros change de tout ce qu'on a pu voir jusque-là, grâce à son humour. Les scènes d'action sont merveilleusement bien effectuées. Les acteurs sont parfaits. 


Le plus gros point positif de ce film que j'ai adoré par-dessus tous les autres, c'est que le personnage parle aux spectateurs. Oui, oui, durant le film certaines scènes sont mises au ralenti pour laisser à Deadpool le temps d'expliquer et de parler à nous, spectateurs. C'est vraiment un point que j'ai adoré ! On ne se sent pas mis de côté. J'ai trouvé cette idée excellente.


Mais malheureusement, venons-en aux points négatifs car, personnellement, j'en ai trouvé. Premier point négatif qui n'est pas énorme mais, qui a tout de même son importance, j'ai trouvé dommage de ne voir que 2 X-Men sur tous les X-Men. D'ailleurs, Deadpool, lui-même, en fait le clin d’œil durant le film. Mais, j'ai bien aimé voir Nagasonic et Colossus, cela donne des scènes particulièrement drôles entre ces 3 super-héros. 



Deuxième point négatif et c'est celui qui m'a le plus gêné durant mon visionnage. Alors, attention on va peut-être me jeter des cailloux pour avoir dit cela mais, j'assume. Pourquoi autant d'humour basé sur le sexe ou le cul ? Une ou deux blagues sur ce sujet peuvent passer mais, j'ai eu l'impression que le film n'avait que cela en stock. Au point, où j'ai cru en faire une overdose. 




Du coup, je tiens à souligner que l'interdiction au moins de 12 ans est justifié entre les scènes d'action parfois assez violente et sanguinaire et l'humour basé pratiquement que sur le sexe, on comprend pourquoi ce film est conseillé à un public plus âgé.