mardi 26 avril 2016

American Horror Story (saison 5) - Un hôtel particulièrement trash !




 ATTENTION SPOILER  


Drame / Horreur



Je suis enfin à jour dans American Horror Story. J'étais très impatiente de voir cette dernière saison qui incluait comme actrice Lady Gaga, je ne suis pas une grande fan de la chanteuse mais, voir ce qu'elle pouvait apporter dans ce genre de série m'a rendue curieuse. 



Pour commencer ma chronique, je vais parler de Lady Gaga. C'est à cause d'elle que j'étais impatiente de voir cette saison. Je ne suis pas une grande fan de la chanteuse mais, la voir dans cette série avec son look extravagant m'a intéressé. Après mon visionnage, j'ai fais le tour des critiques sur le net et je dois dire que deux clans s'affrontent la concernant. Je suis personnellement dans le clan de ceux qui ont aimé la voir dans cette série. Je l'ai trouvé parfaite. Son look et sa personnalité, colle à la perfection à la série.


Concernant la saison, je dois dire qu'elle est trash enfin, surtout le début. Au fil du temps et des épisodes, j'ai eu l'impression d'un essoufflement. Ce ne sera donc, encore une fois, pas ma saison favorite. Maintenant, que j'ai vu toutes les saisons disponibles, je pense que si je devais en recommander une seule, je choisirais la saison 2 qui, pour moi, a été de loin la meilleure.


Dans cette saison, plusieurs phénomènes voient le jour, les fantômes et les vampires. J'ai aimé la façon très particulière qu'on eut les scénaristes de nous faire voir les vampires. Pas de crocs mais, beaucoup de bains de sang. J'ai tout de même eu une préférence pour les fantômes mais, surtout les tueurs en série que l'on peut apercevoir. Palme spéciale pour Evan Peters, je l'ai trouvé formidable dans le rôle qu'on le lui a donné.


 Un point négatif tout de même que j'aimerais souligner, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont parfois mis un acteur dans deux rôles différents. Ce point m'a un peu gêné et perturber.

Un épisode magnifique relie la saison 3 à celle-ci avec l'apparition de Queenie, la sorcière. J'ai encore une fois adoré ce petit clin d’œil. J'apprécie réellement lorsque les scénaristes tentent de lier les saisons entre elles. 



J'aurais donc mis 5 mois avant d'être à jour dans cette série et je vais maintenant devoir patienter pour connaitre la suite et le thème de la saison suivante.