mercredi 30 mars 2016

Phobos - tome 2 de Victor Dixen



« La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, Aime sincèrement... »



Robert Laffont - 19 novembre 2015
490 pages
Science-fiction
Auteur : Victor Dixen


Ma note : 19/20



Phobos - tome 2 


Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.


Mon avis 

J'avais lu le tome 1 (chronique) au mois de novembre, c'est-à-dire, en même temps que la sortie de ce tome 2. Mais, j'ai décidé d'être patiente et d'attendre un peu avant de lire celui-ci. J'ai donc pu le savourer quelques mois après sa sortie.

J'avais totalement adoré le tome 1 qui avait été un formidable coup de cœur et je dois dire que ce dernier tome le suit de près. Je donnerais pourtant ma préférence au premier tome qui m'avait bien plus surprise et je dois aussi avouer que j'avais beaucoup aimé les séances de speed-dating qui se trouvait dans celui-ci. Mais le tome 2 n'est pas en reste, il possède une multitude d'intrigues et de révélations.



Nous reprenons le récit là, où le tome 1, avaient rendu fou la plupart des lecteurs. J'ai bien aimé ce point qui ne casse pas le suspense dans lequel j'étais en finissant mon roman. On rentre vite à nouveau dans l'histoire, même si le dernier roman a été lu plusieurs mois auparavant. Quel plaisir de retrouver nos douze personnages ! Le rythme du récit est toujours aussi bon, c'est totalement addictif.


Dans ce tome, j'ai aimé découvrir davantage les garçons. Dans le premier opus, ces derniers sont en retrait dans leur capsule, on se concentre donc plus sur les filles. Mais avec leurs arrivés sur Mars, nous pouvons en apprendre beaucoup plus sur chacun d'eux. Les chapitres se succèdent avec différents points de vue, celui de Léonor, de Serena ainsi que, d'Andrew. Victor Dixen pousse le phénomène de téléréalité à son comble en nous imposant des publicités. Mais je dois avouer que j'attendais toujours avec grande impatience Léonor en narratrice. J'adore ce personnage et l'histoire sur Mars est ce que je préfère suivre dans ce roman et parfois, les points de vue de Serena et d'Andrew, m'ont paru un peu longs mais, bénéfique au récit.


J'ai vraiment apprécié toutes les révélations du roman. Quoi que celles qui m'ont le plus surprise et où je me suis le plus exclamé, sont toutes celles concernant Marcus. Non mais, Victor Dixen est un maître en la matière. Il surprend le lecteur l'a où on ne l'attend pas. C'est un délice à découvrir. Tout comme pour le tome 1, l'auteur nous écrit une fin à rendre folle la personne la plus patiente sur cette terre. Lorsque le roman se termine, je n'avais juste pas envie de le lâcher, je tournais les pages dans un sens et dans un autre, en me disant que ce n'est pas possible que Victor Dixen nous laisse de cette manière encore une fois. Pourtant il l'a fait !

J'attends donc beaucoup du tome 3 qui doit sortir, il me semble, le 02 juin 2016. Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises et que l'auteur nous garde quelques très bonnes révélations au chaud pour ce dernier opus.



« Oui, je suis au bord du gouffre, prête à faire une chute de six milles kilomètres vers un enfer rouge dont je ne reviendrai jamais, et pourtant j'ai l'impression que c'est le plus beau jour de mon existence ! »