lundi 29 février 2016

Bilan de lecture de Janvier et Février 2016







Mon premier roman de l'année a été Le passe-miroir (tome 1 : les fiancés de l'hiver) de Christelle Dabos. Malgré un univers fantastique merveilleux et un style d'écriture simple et fluide, j'ai eu au départ beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Un manque de rebondissement et d'action m'a aussi gêné. En bref, je dirais qu'il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour réellement apprécier ce roman.

15/20





Black Ice de Becca Fitzpatrick a été un bon thriller à découvrir. J'ai aimé l'ambiance qui découle de ce roman. Parfait en plein mois de janvier ! L'histoire est sympathique même si, l'intrigue est assez simple à résoudre. Pourtant, j'ai réellement passé un bon moment de lecture avec ce roman.


17/20





Un autre thriller avec Te laisser partir de Clare Mackintosh. Un roman avec une première partie un peu longue mais, nécessaire pour le reste de l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissements qu'on ne voit absolument pas venir. Les personnages sont attachants et l'auteure a une plume très appliquée. C'est un roman agréable à lire, une fois la première partie dépassée.


17/20





In vitro de Paul Mannering a presque été une déception. Je n'ai pas aimé grand-chose dans ce roman, j'en attendais pourtant beaucoup au vu du sujet qu'il traite à savoir les zombies. Malheureusement que ce soit la plume de l'auteur, les personnages, l'histoire et même son dénouement, rien ne m'a vraiment convaincu dans ce roman. 

12/20