jeudi 7 janvier 2016

Le nouveau stagiaire - Un film très touchant






7 octobre 2015
2h10
Comédie
Réalisateur : Nancy Meyers
Avec : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo


Je suis tombé sur ce film totalement par hasard, je ne savais pas à quoi m'attendre et je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand-chose non plus et pourtant, ce film est une petite merveille que j'ai adorée.



Dans ce film, on fait la connaissance de Ben, qui va devenir stagiaire sénior dans l'entreprise de Jules Ostin. Lorsque j'ai lu le synopsis, je me suis demandé si ce film n'allait pas être long et rébarbatif. Mais je dois bien avouer que pas du tout. Je dois dire que les deux personnages principaux (Robert De Niro, Anne Hathaway) sont sublimes et les émotions qu'ils parviennent à susciter sont réellement bien fait !


Jules, cette jeune femme brillante, a créé une belle entreprise qui fonctionne à la perfection. Mais, celle-ci est débordée dans sa vie. Entre les décisions à prendre pour son entreprise, son couple et sa fille, il ne lui laisse plus beaucoup de temps. Pourtant j'ai aimé voir cette femme a la tête et aux manœuvres d'une si grosse start-up. Ben arrivera au bon moment dans sa vie et sera la guider sans pour s’immiscer dans sa vie. Une belle amitié née entre ces deux protagonistes et elle est très belle à voir venir.


Le film pointe aussi nos nouvelles technologies, tablette, smartphone, pc. Toute cette communication ne serait-elle pas en train de creuser du terrain entre les humains au lieu de les rapprocher.


Une scène du film en particulier (au milieu du film environ) m'a fait éclater de rire. Ben et trois de ses collègues sont vraiment hilarants. J'ai vraiment apprécié ce passage.

Voilà donc un film que je recommande. Léger, frais, drôle mais aussi, touchant et pointant des sujets plus sérieux, je suis réellement conquise de ce visionnage pour lequel pourtant je n'attendais rien de particulier !