vendredi 29 janvier 2016

La volante - Un film lent et prévisible !




Sortie en DVD le 19 janvier 2016
1h27
Thriller / Drame
Réalisateur : Christophe Ali, Nicolas Bonilauri 
Avec : Nathalie Baye, Malik Zidi, Johan Leysen


Je voulais voir ce film car c'est un thriller français. Je dois dire qu'en France, on s'attaque rarement à ce genre de film. Celui-ci n'est pas une grande réussite. Tout est prévisible et le rythme du film est très lent. A part une bande-son et des acteurs intéressants, je dois dire ne pas avoir beaucoup apprécié ce film ! 

Alors qu'il emmène sa femme à l’hôpital pour accoucher, Thomas percute un jeune homme. Ce dernier décède. La mère de celui-ci va totalement dérailler et quelques années plus tard se faire engager comme secrétaire dans l'entreprise de Thomas. Elle va alors tout faire pour lui être indispensable et pouvoir s'immiscer dans sa vie.

On comprend vite où l'histoire veut nous mener. La vengeance d'une mère, bien entendu. Le thriller n'a donc rien d'originale. Je retiendrais davantage le côté dramatique de cette histoire. Le destin de Marie-France est perturbé par la mort de son fils mais, on se rend rapidement compte que cet accident a aussi bousculé la vie du couple en face. 



J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Nathalie Baye dans le rôle de la mère. Ce rôle n'a rien d'évident car, il reste lent mais, pourtant, celle-ci parvient à tirer son épingle du jeu ! 






En bref, voilà une histoire qui ne restera pas longtemps intacte dans ma mémoire. Les thrillers français ont encore des efforts à faire pour pouvoir surprendre et il faudrait un rythme plus soutenu pour rendre tout cela palpitant ! Ce n'est donc pas un film que je recommande pour son côté thriller mais, davantage pour le côté dramatique.