vendredi 15 janvier 2016

Chair de poule (le film) - Drôle et agréable !!





10 février 2016
1h44
Aventure / Comédie / Fantastique
Réalisateur : Rob Letterman
Avec : Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush




Ce film est l'adaptation de la saga de romans "Chair de poule". Durant mon enfance, j'adorais lire ces petits livres. Cette saga comporte 74 romans et ce film m'a donné envie de les redécouvrir tous ! 

Je pense donc me remettre à la lecture de la saga complète durant cette année. Un peu de nostalgie ne me fera pas de mal !





Ce film est une merveille. Déjà son premier avantage est qu'il nous remet en mémoire les romans, le deuxième est qu'il est drôle et le troisième est qu'il est vraiment bien fait, bien meilleur que la série qui était sorti il y a quelques années ! 




Le speech de l'histoire est très simple. Des adolescents vont libérer les monstres enfermés dans les manuscrits de "Chair de poule". J'ai trouvé cela très bien d'inclure les livres dans l'histoire et revoir les monstres de mon enfance m'a vraiment fait plaisir. Ce film n'a rien d'effrayant, quoique je ne sais pas à partir de quel âge ce film peut-être visionné car, je dois bien l'avouer, je pense qu'enfant, j'aurais probablement été apeuré par les nains de jardin. Après cela, il est clair que les enfants ne peuvent plus voir ces derniers de la même façon. 


Mais, ce que je retiens dans ce film est l'humour qui en ressort. J'ai ri de bon cœur, les adolescents, (surtout Champ) sont extrêmement drôles. Au départ de ce visionnage, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et je n'attendais pas grand-chose de ce dernier. J'étais juste contente de me plonger dans l'univers qui allait me rappeler mon enfance et mes lectures de l'époque. Mais, grâce au côté comique de l'histoire, je dois dire ne pas m'avoir ennuyé un instant.



Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles et les effets du film sont plutôt bien réussi. Personnellement, je recommanderai ce film à toutes les personnes qui ont déjà connu la saga de romans. Cela nous replonge dans une époque révolue et cela fait vraiment du bien. J'ai trouvé l'idée splendide.