jeudi 3 décembre 2015

Le papyrus de César de Didier Conrad & Jean-Yves Ferri




Éditions Albert René - 22 octobre 2015
48 pages
BD
Auteur : Didier Conrad & Jean-Yves Ferri 


Ma note : 17/20





Le papyrus de César

Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée…



Mon avis

Après avoir lu Astérix chez les Pictes, j'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle bande dessinée. C'est toujours un plaisir et un moment de détente de se plonger dans les aventures du petit Gaulois. 


Cette bande dessinée est encore une belle réussite de leurs nouveaux auteurs. Je pense même l'avoir préféré à la dernière. L'aventure qui y est contée est drôle et intéressante. Elle change un peu de ce qu'on était habitué à lire avec Astérix. Elle nous plonge un peu plus dans les coulisses de Rome.


Les nouveaux auteurs nous montrent avec beaucoup d'humour le pouvoir de la diffusion d'informations ainsi, que celui des médias. C'est drôle et d'actualité. J'ai donc vraiment apprécié ce point principal de l'histoire.

Les jeux de mots, les noms des personnages sont réellement bien trouvés. J'ai sourit de bon cœur. Je pense que ce serait avec plaisir que j'aimerais découvrir une nouvelle aventure. Plus qu'à attendre que Didier Conrad et Jean-Yves Ferri s'y remette.