mercredi 11 novembre 2015

Vice-Versa : Disney & Pixar pour une animation drôle & triste à la fois




Animation
Sortie DVD le 27 octobre 2015



J'avais loupé l'animation de Disney & Pixar sorti le 17 juin 2015 au cinéma. Mon retard est maintenant rattrapé grâce à la sortie DVD qui a eu lieu le 27 octobre de cette même année. Pour commencer, je ne suis pas déçue du visionnage de cette animation. Oui j'ai débuté mon article par mon ressenti général mais, c'est vraiment ce que je ressens après avoir vu cette animation.



On pourrait croire que le personnage principal de cette histoire est la petite Riley mais, il en est tout autre. Ce sont plutôt ses émotions qui vont tenir le rôle principal de cette histoire. Pixar & Disney ont personnifié les émotions de cet enfant qui va devenir adolescente. 




Au départ, Joie tient une place importante dans le psychisme de la petite Riley, cette dernière est une enfant heureuse et bien entourée de ses parents. Mais un déménagement va tout remettre en cause. 





Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que certaines scènes sont vraiment drôles, j'ai rigolé de bon cœur devant cette animation. Les personnages ont des graphismes intéressants et les couleurs ont du mordant. La personnalité ainsi que les souvenirs sont mis en place intelligemment. C'est étrange de voir ce qui peut se passer dans la tête d'un individu. J'ai trouvé formidable de mettre tous ces éléments dans cette animation et de leur faire prendre vie !



Plus nous avançons dans l'histoire et plus le dramatique prend aussi une part importante dans ce film. Sur la fin, j'ai trouvé certaines scènes troublantes et tristes. J'ai vraiment trouvé que les émotions passaient et touchaient le spectateur. C'est donc une belle réussite des studios Disney & Pixar. Je ne vois pas de réels points négatifs. Je recommande donc ce dessin animé aux petits comme aux grands. Il a le mérite de remettre du baume au cœur et nous fait aussi prendre conscience que tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. La joie et la tristesse peuvent parfois s’entremêler - cette animation en est la preuve !