lundi 2 novembre 2015

Film'ovore #3





Je vous présente les derniers films que j'ai pu voir et vous en donne rapidement mon avis ! 






♧----... • •Le premier jour du reste de ta vie • • ...----♧


En DVD depuis janvier 2009
 Drame

Si vous n'avez pas encore vu ce film, je vous le recommande chaleureusement. Un film français d'une bonne qualité, avec un scénario émouvant et des personnages attachants. Grâce à ce dernier, nous suivons l'évolution d'une famille. Ce film symbolise bien la vie et le temps qui passe. Dur de ne pas ressentir des émotions tant ce film est bien construit.




♧----... • •La face cachée de Margo • • ...----♧


En DVD depuis décembre 2015
Aventure / Romance / Drame

J'avais lu le roman dont ce film est issu. J'avais beaucoup aimé le livre donc j'étais impatiente de découvrir son adaptation. Cette dernière est très fidèle à ce qu'a écrit John Green. J'ai beaucoup apprécié. Certaines scènes sont drôles, d'autres plus dramatiques. J'ai bien aimé les acteurs qui jouent à la perfection leurs rôles et je trouve qu'on les a bien choisi ! C'est donc un film que je recommande. J'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à choisir entre le roman et l'adaptation, tant les deux sont de bonne qualité. 




♧----... • •Les dossiers secrets du Vatican • • ...----♧


Sorti le 29 juillet 2015
 Horreur

Un film sans grande nouveauté dans le genre, c'est juste un film d'exorcisme. Des effets loin d'être spectaculaire. Le déroulement du film est plutôt longuet, les personnages ne sont pas captivants et le final est un cliché sans nom. C'est donc un film où je ressors déçu du visionnage.