jeudi 1 octobre 2015

Bilan de lecture sur les 5 derniers mois





J'ai remarqué que je n'avais pas fait de bilan de lecture depuis 5 mois. Le dernier datant du 1er mai, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de remettre cette catégorie à jour. Il faut bien l'avouer avec ma "pause lecture" (ou panne lecture)  qui a duré pas mal de temps, je n'ai pas lu énormément ces derniers temps.
Cependant mon envie et mon rythme de lecture reviennent doucement mais sûrement !! 



En mai :

* Un seul et unique livre, qui je dois bien l'avouer, m'a aidé à me plonger dans une "panne lecture" énorme !




Ce roman, qui est donc le tome 2 de la trilogie des Fifty Shades, a été une grosse déception. J'ai eu beaucoup de mal à le lire et à le finir. Une véritable catastrophe ! 

Je n'ai pas lu le tome 3 (je me demande si un jour, j'oserais l'affronter) et encore moins la version Christian Grey qui ne m'attire pas du tout ! 






En juin & juillet : 

* Ma panne lecture s'est bien fait ressentir, puisque je n'ai rien lu durant ces 2 mois même pas une petite ligne. Le néant ! 




En août : 

* Je suis sorti de mon état "j'arrive plus à lire" pour m'attaquer à deux romans mais, surtout à deux auteurs que j'apprécie énormément et je dois dire qu'ils ont su me remettre le pied à l'étrier ! 




Gilles Legardinier est l'un de mes auteurs favoris (je me demande combien de fois j'ai pu le répéter sur mon blog), je me suis donc dit que si un auteur pouvait me faire sortir de cette méga-grosse panne, c'était bien lui ! 

Je suis pourtant ressorti de cette lecture très mitigée. Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de l'auteur mais, cela m'a tout de même plu et m'a aidé à reprendre la lecture ! 






 Les lieux sombres de Gillian Flynn

Voilà, je pense, le roman qui m'a redonné l'envie de lire. Un véritable coup de cœur pour moi. L'auteure m'a une nouvelle fois totalement bluffé. Un thriller avec beaucoup de suspense, un récit dramatique et une intrigue très bien ficelé. Il ne m'en fallait pas davantage ! 







En septembre : 

* Mon rythme de lecture a vraiment repris avec la rentrée. J'ai été très attiré par les livres de développement personnel, qui m'ont aidé pour la reprise, à avoir un excellent moral ! 




Le premier livre de ma rentrée aurait dû me faire arrêter la clope. Je dis bien "aurait" car, malheureusement, ça n'a pas fonctionné sur moi. Je sais que ce livre a aidé un grand nombre de fumeur à cesser. Je pense que je devrais à nouveau le lire pour assimiler tous les bons conseils fournis. Mais la première lecture fût, pour moi, un échec. C'est pourtant un livre que je recommande car, je pense qu'il peut réellement aider. 






Ce livre de développement personnel est vraiment une belle réussite. Je le recommande beaucoup depuis que je l'ai lu car, il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Autant sur moi que sur mes proches. Il permet d'appréhender et d'accepter plus facilement certaines situations. 







J'ai continué mes lectures du mois avec ce témoignage. Un livre poignant et émouvant qui nous montre la difficulté d'être étudiant en France et jusqu'où certains peuvent aller pour se sortir de la misère. Je recommande aussi ce livre car, il faut que le public soit au courant de ce sujet sensible.







La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

J'ai suivi avec un bon livre humoristique qui m'a d'ailleurs fait passer un excellent week-end détente. Je le recommande vivement pour se vider la tête grâce à sa légèreté et son humour décapant !