lundi 14 septembre 2015

Être rousse, ça demande du temps et des soins !!




Je vous en ai parlé dans cet article, je suis devenue rousse au début de l'été. Mais, il faut bien l'avouer être rousse demande du temps mais, surtout beaucoup de soins. Je vous parle de tous les soins que j'ai pu essayer depuis cet été. De mes « mouais bof bof » à « mes chouchous » !

Le roux est vraiment une couleur magnifique et qui devient de plus en plus à la mode. Mais, car il y a bien un mais, le roux est une couleur qui se délave très vite. Pour contrer cela, il n'y a pas dix mille solutions ! La seule et véritable solution est : les soins repigmentants. 







C'est quoi un soin repigmentant ?

Un soin repigmentant est un soin temporaire qui dépose un pigment. Contrairement aux colorations habituelles, cela ne va pas abîmer les cheveux. Le soin repigmentant, en plus de rendre aux cheveux l'intensité et les reflets du début, va renforcer et nourrir la fibre capillaire ! 

Ce soin peut se faire, soit une fois par semaine, soit une fois tous les quinze jours. Tout dépend de l'intensité recherchée. Beaucoup de marques différentes existent sur le marché. J'ai actuellement testé deux gammes de soins repigmentant.


Mulato



Mulato est la première marque que j'ai testée avec leurs soins repigmentants, on peut dire qu'ils ont une gamme intéressante de couleurs. Le petit plus, c'est que certains pigments peuvent se mélanger avec d'autres pour trouver la teinte qui nous convient. J'ai acheté et testé le soin "sienne brûlée" mais, la couleur était trop foncé et j'avais l'impression de voir des reflets rouges. Ce n'est pas que je ne trouve pas cela jolie mais, ce n'est pas ce que je désirais. J'ai donc ensuite re-testé en mélangeant à valeur équitable du "sienne brûlée" et du "ocre d'havane", pour parvenir à éclaircir . La couleur était plus jolie, davantage dans les teintes que je recherchais. Le soin sent divinement bon. Seul petit hic, il faut patienter 15 à 20 minutes.


Revlon


Revlon est la deuxième marque que j'ai pu tester et là, je dois dire, c'est mon chouchou ! J'ai pris la teinte "400 mandarine", un orange puissant, qui redonne le roux du début. Cette couleur est magnifique. Le petit plus de ce soin, seulement 3 minutes pour retrouver une intensité et des reflets époustouflants. Tout comme son concurrent, les soins Revlon laisse des cheveux très doux. Seul petit hic, j'ai remarqué que les pigments Revlon disparaissent plus rapidement après lavage que ceux de Mulato. 



Je vous ai donc montré tous les soins repigmentants que j'ai pu tester pour le moment. J'aimerais testé dans l'avenir d'autres marques et d'autres teintes de cuivré, je vous en reparlerai donc prochainement !