mardi 8 septembre 2015

Dark Places - Une adaptation avec un manque de détails importants




19 août 2015 en DVD
1h53
Thriller / Drame
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Avec : Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz  





Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Dark Places, l'adaptation cinématographique du dernier roman que je viens de lire : Les lieux sombres de Gillian Flynn.

Après la lecture du livre, j'étais très impatiente de découvrir ce film. Mais je ressors de ce visionnage très déçu, un gros manque de détails se fait sentir, une lenteur ainsi que, quelques changements m'ont désamorcée face à cette adaptation. 




J'avais vraiment beaucoup aimé le roman, j'attendais donc beaucoup de ce film. J'espérais retrouver cette ambiance dramatique, ce suspense haletant, ainsi que la complexité des personnages. Mais, malheureusement, rien de tout cela ne ressort lors du visionnage. Je n'ai été qu'à moitié convaincu par les acteurs, je trouve qu'on a essayé de donner un côté plus sympathique à Libby, quelle déception ! 


Si je n'avais pas lu le roman, je dois bien avouer que je ne suis même pas sûre que j'aurais compris tout le film ! Les flashbacks, si intéressant dans le livre de Gillian Flynn, fausse le rythme du film. Cela rend l'histoire décousue. 




Voilà donc un film que je ne recommande pas. Je conseille "les lieux sombres" qui est vraiment un roman bien écrit et époustouflant dans sa manière de nous emmener à la conclusion de l'intrigue, mais certainement pas son adaptation !