lundi 24 août 2015

Je suis devenue rousse !!






Voilà un article que je voulais vous écrire depuis un petit moment mais, malheureusement, je n'avais jamais le temps de me poser tranquillement pour l'écrire sérieusement. En juin, un projet m'a traversé l'esprit : devenir rousse ! C'est au début du mois de juillet que je me suis lancer dans l'aventure et quelle aventure ! 
Je vous explique tout cela en détail dans cet article.



Au naturelle, je suis blonde - avec une peau blanche, les taches de rousseur qui vont avec et les yeux verts. Avec ces particularités, je me suis toujours demandé si le roux n'aurait pas été la couleur adéquate pour moi.  Des années à y penser sans jamais oser passer le cap. Il faut bien avouer que le roux faut l'assumer. Ce n'est pas une teinture que l'on fait comme cela sans peser le pour et le contre. J'y ai réfléchi longuement, j'ai demandé l'avis de mon entourage et j'ai fait un nombre incalculable de recherches sur le net. 


Il fallait déjà déterminer la nuance de roux que je souhaitais et là, les choses se corsent ! Entre le blond vénitien, le roux-orange, l'acajou, le roux-rouge ; je ne savais plus ! À ce moment-là, une seule chose était pourtant claire pour moi, j'étais amoureuse de cette couleur et il fallait que je devienne rousse cet été.

Pourquoi cet été ? La réponse est toute bête. J'ai une peau très blanche et il était hors-de-questions que durant cet été, je m'expose. Les coups de soleil, je connais et j'en avais assez d'en prendre tous les ans. Le problème, c'est que lorsque votre peau est blanche - limite cadavérique, les gens vous prennent vite pour quelqu'un en mauvaise santé. Ma blondeur et mon teint rendaient l'ensemble très "fade" ! Lorsqu'on est roux, le teint pâle ne choque plus personne. C'était donc peut-être la solution !


Après avoir épinglé une multitude de photos de rousse sur Pinterest, j'ai enfin compris la nuance qui me plaisait le plus. Je ne souhaitais pas d'un blond vénitien, marre de la blondeur, je souhaitais un réel changement. Je ne souhaitais pas non plus d'un acajou, ni même d'une couleur virant sur le rouge. Il n'en restait donc plus qu'un ....  Je parle bien sûr du roux-orange ! Je voulais un roux flamboyant, chaud, tirant un peu sur ces couleurs automnales que nous connaissons tous.


Mais comment parvenir à ce cuivré sans désastre... Vous allez surement me répondre (comme beaucoup), "va chez le coiffeur" ! Si vous pensez cela, c'est que vous ne connaissez pas mon coté aventureuse et débrouillarde.


Je ne souhaitais pas laisser mes cheveux entre les mains d'un coiffeur. La raison de cela est simple, je ne voulais pas finir en prison pour meurtre. Je ne suis pas le genre de femme à faire confiance au premier coiffeur rencontré. Je tiens à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux. Je préférais donc m'en vouloir à moi-même, plutôt que d'en vouloir à un parfait inconnu qui aurait trop joué avec ma tignasse. Je savais ce que je voulais et j'allais me débrouiller pour y parvenir ! 



J'ai donc commencé mon changement avec une coloration toute simple de Garnier. Un cuivré naturel très joli (le n°48 de belle color ).

Malheureusement, le rendu ressemblait davantage à un blond vénitien et comme vous l'avez compris, ce n'est pas la nuance que je souhaitais. Mais c'était un bon début. Je me doutais bien que cette unique coloration ne suffirait pas pour parvenir à la couleur recherchée. 


 
J'ai donc fait la connaissance des soins repigmentants et c'est grâce à la marque Mulato que l'aspect de mes cheveux ont enfin pris la couleur que je souhaitais. Je suis devenue une fan inconditionnelle des soins repigmentants. Les couleurs sont sublimes et a contrario d'une coloration, cela n'abime pas les cheveux !

Après un soin, les cheveux sont doux, brillant avec de très beaux reflets. Je fais le soin environ tous les quinze jours et à chaque fois, ça ne loupe pas, on me demande si j'ai été chez le coiffeur. C'est vraiment bluffant ! 




Depuis que je suis rousse, j'ai fait la connaissance d'autres marques et d'autres soins. Je vous parlerai plus en détails de tous ces nouveaux produits dans un prochain article.  

Mais que dire de cette couleur ? Je dois bien avouer que cette couleur demande énormément de soins, il faut y faire très attention. Piscine, soleil, chaleur ne sont pas de bons facteurs pour celle-ci mais, il est possible d'avoir une chevelure flamboyante en y prenant garde. Quant au regard des gens, il est plus prononcé qu'avant, c'est une couleur qui se remarque et qui est très jolie. Le rendu avec ma peau est magnifique et rend l'ensemble beaucoup moins fade. En un mot pour terminer cet article, si je devais le refaire, je le referais sans hésiter ! Je suis rousse et très fière de l'être devenue.