mercredi 4 mars 2015

Orphan Black (saison 1) - ♥ღ Coup de coeur pour Tatiana Maslany ღ♥




Science-Fiction / Thriller / Drame


Je viens de terminer la saison 1 d' Orphan Black, je voulais découvrir cette série car, la saison 3 va démarrer au mois d'avril de cette année. J'ai commencé cette série sans rien savoir de celle-ci et je ressors de ce visionnage, conquise.


·∙·÷°°❤ Une histoire de clonage ❤°°÷·∙·



Sarah Manning (Tatiana Maslany) est témoin du suicide d'une jeune femme sur le quai de la gare, cette dernière lui ressemble étrangement. Sarah décide alors d'usurper l'identité de l'inconnue. Mais elle est loin  de se douter de ce qu'il l'attend ! 




·∙·÷°°❤ Un jeu d'actrice époustouflant ❤°°÷·∙·



Si je devais remettre une mention spéciale, ce serait pour l'actrice Tatiana Maslany. Elle a d'ailleurs reçu le Critic Choice Award de la meilleure actrice. Cette dernière joue pas moins de 7 personnages différents dans cette saison (je pense avoir bien compté).
Les personnages sont tous très différents et l'actrice arrive à leur donner à chacun, un univers bien personnel et particulier ! Des mimiques, un style, une façon de bouger et de parler différentes ! C'est vraiment l'un des points qui m'a le plus bluffé durant mon visionnage.




·∙·÷°°❤ Une saison 1 particulièrement réussie❤°°÷·∙·


Cette série est très bien ficelée - on sent que le scénario a été travaillé - l'intrigue tient debout - les rebondissements sont efficaces - le rythme de la série ne faiblit pas une seule seconde. Je pense réellement que cette série est à voir ! 


Je regarderais la saison 2 avec grand plaisir, surtout que la saison 1 se finit d'une manière où le choix de regarder la saison suivante ne se pose pas ! Je veux savoir ce que va devenir Sarah Manning, ainsi que Kira. Je veux savoir ce qui va advenir de Cosima et Alison. Et Madame S., ai-je raison de me méfier de sa gentillesse ?




Appréciez-vous cette série ?