mardi 31 mars 2015

Bilan de lecture de mars 2015




Pour rendre plus vivant le bilan du mois, j'y ai ajouté des gifs -
 qui symbolisent les sentiments et l'émotion que m'a apportés chaque livre ! 



°º¤¤º°  Mes autres bilans de lecture  ¯°º¤¤º°  


----» o°*·~- Un roman déroutant -~*°o «----



Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher a été le livre le plus perturbant du mois. Je l'ai noté 14/20 - beaucoup de points négatifs ont fait chuter la note mais, le point important et très bien réalisé par l'auteur, est le syndrome de Stockholm, qui rend ce roman très troublant.








----» o°*·~- Un roman sympathique -~*°o «----

 
 
Boys don't cry de Malorie Blackman a été une lecture sympathique mais, j'ai trouvé certains passages et réactions trop rapides. Je regrette même la fin car, elle manque cruellement de détails quant à l'avenir des protagonistes de l'histoire. Je lui ai tout de même attribué un 16/20.








----» o°*·~- Un roman dépaysant et émouvant -~*°o «----



Afghanes de Suzanne Fisher Staples a été une lecture d'actualité. Ce roman dévoile la culture de l'Islam et ses traditions mais, dénonce la présence des talibans qui massacre des villages complets de pauvres innocents. C'est un livre dépaysant, tellement différent de notre culture. J'ai aimé cette lecture et je lui ai attribué un 16/20.







----» o°*·~- Un roman douceur -~*°o «----

 

Elle & Lui de Marc Levy a été un roman "douceur". Tout est prévisible ou presque mais, lire l'évènement qu'on attend est un réel plaisir. C'est mignon et léger, c'est une belle découverte au niveau de l'auteur donc, je suis très contente d'avoir pu lire ce roman ce mois-ci et je lui ai attribué un 15/20.








----» o°*·~- Premier abandon -~*°o «----



L'art et la manière de George V. Higging est mon premier abandon de roman depuis des lustres et mon dernier date de bien avant la création du blog. Après 3 chapitres, j'ai décidé de ranger ce roman car, je n'avais pas compris une ligne de ce que je venais de lire. Je ne comptabiliserai pas ce roman au résultat final.









----» o°*·~- Un roman trop en longueur -~*°o «----



La poupée brisée d'Amanda Stevens est le roman qui m'a le moins convaincu ce mois-ci. C'est un thriller, j'étais donc contente de pouvoir le découvrir et pourtant je ressors de cette lecture très perplexe. Le roman possède des passages pleins de détails, ce qui rend la lecture de ce dernier pénible. La fin m'a tout de même surprise, je lui ai donc attribué un 12/20 mais, je m'attendais à bien mieux ! 







----» o°*·~- J'ai donc lu -~*°o «----
  

5 romans soit 1784 pages

Presque 600 pages de moins que le mois dernier et toujours pas de coup de cœur ce mois-ci...  

C'est décidé, je m'enferme chez moi jusqu'à trouver le roman qui fera tambouriner mon cœur cette année !






----» o°*·~- Et en ce moment, je lis... -~*°o «----



Actuellement, je lis La face cachée de Margo de John Green. J'en suis à un peu près la moitié du roman et pour le moment, j'aime beaucoup... Je me pose beaucoup de questions quant à Margo et ce qu'elle est devenue. Hâte de connaître enfin le fin mot de cette histoire très addictive !