« Et parfois, le pardon est égoïste. Nous le donnons non pas parce qu'il est gagné mais parce que c'est ce dont nous avons besoin. Pour trouver la paix. Pour être un tout. »
Hugo Roman ( 6 novembre 2014 )
360 pages
Romance / Contemporain
Auteur : Emma Chase
Ma note :
Love Game - Tome 2
Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion
heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance
c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game,
aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose
et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec
Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa
vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux.
Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle
retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait...
Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé
par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de
vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et
passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se
retrouver.
Mon avis
J'avais lu le tome 1 en juin dernier, j'avais apprécié en le notant 19/20. J'étais très impatiente de retrouver le duo Kate / Drew.
Dans le tome 1, c'était Drew, le narrateur mais dans le tome 2, c'est Kate qui prend la parole. Je pense malheureusement que c'est le seul point positif que je vois à ce roman. Savoir les pensées de la forte et indépendante Kate était l'un des points pour lequel je voulais lire ce roman.
Mais je n'ai pas trouvé de changements sur nos personnages, il n'ont pas changé ou mûrit. Kate paraît moins sûre d'elle que dans le tome 1 mais, c'est surtout dû au fait qu'elle est narratrice, nous pouvons enfin connaître ses pensées. Drew est toujours égal à lui-même, un con puis un mec adorable et ainsi de suite.
Sans spoiler, je dirais que ce tome 2 est exactement la réplique du 1. Le même schéma est utilisé pour le duo Kate / Drew, ce qui devient vite ennuyeux ! Je ressors de cette lecture très déçue. L'auteur n'a pas fait évoluer le couple alors qu'ils sont censés vivre ensemble depuis deux ans. Ces personnages auraient donc dû être plus stable par rapport à leurs relations. Malheureusement, l'auteur nous fait le même coup que dans le tome 1 et ça devient vite lourd !
L'histoire se fait comprendre dès le début, on se doute très rapidement du dénouement. Il n'y a aucune surprise et aucune saveur dans ce tome 2. Certaines réactions de Kate sont stupides, je ne les ai pas du tout compris. La fin est à la limite de la niaiserie.
´`✿ La première raison est, qu'au vu de ma chronique, vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de me relancer dans Love Game.
´`✿ La deuxième raison est que cette fois-ci, l'histoire va tourner autour de Matthew et Delores, les deux meilleurs amis de Kate et Drew donc, je dois dire que ça m'attire encore moins.