mardi 20 janvier 2015

Grey's anatomy - saison 10 - Une saison intéressante mais un début un peu lent


 

RISQUE DE SPOILER



 Comédie Dramatique



°º··._.· –›  Un début un peu lent ‹–·._.··º°


Je viens enfin de visionner la saison 10 de Grey's anatomy. Le début de la saison a été un peu lent, je n'arrivais pas à accrocher au scénario, j'avais comme l'impression d'un trop-plein - au bout de dix ans, c'est légitime ! Les personnages ont mûri et les nouveaux internes sont moins attachants que ceux des années précédentes. Mais à partir de l'épisode 12, les choses intéressantes débutent et l'addiction Grey's anatomy reprend.  Toutefois, attendre la moitié de la saison pour enfin savourer son visionnage est dommage ! 



°º··._.· –›  Un début de saison  difficile pour l'amitié de Meredith - Cristina ‹–·._.··º°


Le début de la saison démarre sur une amitié entre Meredith et Cristina très bancale. La vie de famille de Meredith la surcharge totalement et Cristina ne se prive pas de lui faire comprendre que la chirurgie et les recherches médicales ne pourront pas s'accorder avec cette nouvelle vie.  Durant ce moment difficile entre les deux personnages, je dois avouer que le comportement de Meredith m'a beaucoup agacé.



°º··._.· –›  Le coup de théâtre de la saison 10 ‹–·._.··º°


Le coup de théâtre de cette saison est bien évidemment l'épisode 12, avec l'annonce publique de Jackson Avery sur ses sentiments pour April Kepner. Cet épisode est juste à couper le souffle. Il faut bien avouer qu'il n'a pas choisi le meilleur moment pour ouvrir son cœur à la jeune femme. Mais cette scène et surtout, ce rebondissement est un véritable plaisir à voir.



°º··._.· –›  Le top 3 des couples qui m'ont le plus attendris durant cette saison‹–·._.··º°


Le petit couple, Alex Karev et Jo Wilson, a débuté à la fin de la saison 9 et évolue dans cette saison. Cela fait plaisir de voir Alex amoureux et "presque" heureux, c'est vrai qu'après tous ces déboires, j’étais impatiente de le voir impliqué dans une relation amoureuse. Jo est l'interne que je préfère depuis la saison 9 et elle confirme mon coup de cœur dans cette saison.





Arizona et Callie sur le point de la rupture, essayent de se reconstruire dans la saison 10. Des moments émouvants, une reconstruction lente mais bénéfique. J'ai adoré observer ce couple durant cette saison.





Le couple qui m'a fait peur, frissonné, ému est Jackson Avery - April Kepner. Ce couple est beau et le mot "amour" prend tout son sens lorsqu'on les voit ensemble mais, les différences entre eux sont bien là. Je ne sais pas si le couple pourra vraiment durer sur le long terme mais je l'espère.






 °º··._.· –›  Un départ particulièrement triste ‹–·._.··º°


C'est annoncé. Cristina Yang ne sera pas là pour la saison 11. Elle quitte la série d'une belle manière. Cristina est un personnage que j'ai détesté au début de la série, trop prétentieuse et sûre d'elle mais, cette dernière a beaucoup évolué durant ces 10 ans et je dois dire que je l'appréciais de plus en plus. Dommage que celle-ci s'en aille mais, au bout de tant d'années, je trouve ceci compréhensible ! 



°º··._.· –›  En avant pour la saison 11 ‹–·._.··º° 
.
Une nouvelle saison est tout de même un risque. Le risque du trop-plein et de l'essoufflement. La saison 10 a dû arriver à son milieu pour devenir intéressante, une saison 11 est-elle vraiment une bonne idée, l'avenir nous le dira. Vu la fin de la saison 10, je pense que j’essaierais de visionner la saison 11, l'avenir trouble d'Alex Karev et de Bailey me rends curieuse et l'histoire d'amour entre Jackson et April m’émeut, rien que pour ça, je pense visionner au moins les premiers épisodes.



Et vous, que pensez-vous de cette saison ?