vendredi 14 novembre 2014

The lottery (saison 1) - Trop de complot politique



Drame / Science-fiction


J'avais très envie de voir cette sérié car, son résumé me plaisait et que cela sortait un peu des séries ordinaires que j'ai l'habitude de visionner. Malheureusement, cette série m'a, dans l'ensemble, insatisfaite. Je m'explique tout de suite, sans spoiler au cas où vous seriez encore intéressé pour la voir après cet article !




Dans un futur proche, les femmes ne peuvent plus avoir d'enfants. On est donc face à une crise de fertilité au niveau mondiale et c'est une catastrophe pour l'avenir de l'humanité.





 Alison Lennon (Marley Shelton), la scientifique de la série et l'un des personnages importants, va réussir à féconder cent ovules. Une aubaine pour l'humanité ! Une grande loterie va se mettre en place pour choisir cent femmes pour leur implanter les embryons.








Cette histoire avait tout pour me plaire et pourtant, je suis vraiment déçu de la tournure qu'a prise la série. Tout devient très vite une succession de complot politique. Le rythme de la série en devient vite long et ennuyeux ! Je trouve qu'on n'a pas assez exploité le côté loterie / gagnante.





Les acteurs, quant à eux ne m'ont pas convaincu. J'ai trouvé certaines scènes surjouées et je ne me suis pas attaché aux personnages.






Cette série ne compte que dix épisodes de quarante minutes et elle a été annulé après la diffusion de sa première saison. Nous ne serons pas ce que deviennent les gagnantes, ni même quels seront les nouveaux complots politiques mis en place et je dois dire que ça ne m'attriste pas tant que ça !