lundi 25 août 2014

Ma routine capillaire - 100% Byphasse





Nouvel épisode capillaire sur le blog et oui, si vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que ma chevelure et moi, c'est à l'amour - à la haine entre nous.

 


Au mois de juillet, mes cheveux sont devenus secs et abimés. Je pense que c'était dû aux quelques rayons de soleil qu'on a pu avoir mais, aussi et surtout, à cause de la piscine. Mes cheveux se sont détérioré à vue d’œil ! Début août, j'ai décidé de prendre les choses en main en achetant des produits adaptés aux besoins de mes cheveux. Mais, n'ayant pas des moyens hors du commun, j'ai opté pour une gamme de produits abordable.


Byphasse possède son siège en Espagne et elle exporte dans soixante pays. La marque existe depuis plus de quatorze ans et compte à son actif plus d'une centaine de produits. Leurs gammes sont larges, du capillaire au soin minceur, en passant par les soins du visage.


 Passons maintenant à la gamme de produits que j'ai testée :



★·.·¯`·.·★  Hair pro shampooing nutriv' riche cheveux secs ★·.·¯`·.·★ 




Ce shampoing est pas mal. J'ai aimé l'utiliser tout le mois. Il sent bon. Mais son petit plus que j'ai adoré, c'est son packaging. Le flacon-pompe est pratique et je trouve que la bouteille fait très professionnelle. La bouteille fait un litre donc j'ai le temps de voir venir la pénurie ! Pour 3,50 €, je trouve ce produit est très bien. Comme quoi, il ne faut jamais bouder les petits prix !




★·.·¯`·.·★  Family après-shampooing beurre de karité et miel ★·.·¯`·.·★
 ★·.·¯`·.·★ Family masque capillaire beurre de karité et miel  ★·.·¯`·.·★

  
L'après-shampoing est bien. Le masque est facile à appliquer aux pointes. Ils ont tous les deux une texture agréable et facile à rincer.

Mais pourtant, ces deux produits sont ma déception de la marque. L'odeur de ces deux produits est juste infecte. Personnellement, je ne supporte pas. J'ai fait sentir aux gens de mon entourage ( au cas où c'était moi ) mais non eux aussi non pas aimés ! Heureusement l'odeur ne reste pas sur les cheveux mais, le moment de les appliquer en vraiment désagréable !





 ★·.·¯`·.·★ Kératine liquide activ protect  ★·.·¯`·.·★
 ★·.·¯`·.·★ Sérum capillaire sublim protect  ★·.·¯`·.·★


Voici le coup de cœur de ma routine.

La kératine liquide se présente sous forme de spray. Je pchitt la kératine liquide, sur mes cheveux mouillé à chaque sortie de douche. Son odeur est juste trop géniale. Hooo que ça sent bon ! Pour 2,50 €, ça serait dommage de ne pas sentir cette odeur !

Quant au sérum, je l'applique aux pointes tous les jours sur cheveux secs ou mouillés. Je trouve qu'il protège bien mes pointes et ne laissent pas d'effet gras.



Mes cheveux dans tout ça, se portent mieux. Ils sont moins secs. Mes pointes et mes longueurs sont en meilleurs états ! Je pense donc que Byphasse est une bonne marque, avec de bons produits et surtout à de très petit prix !