mardi 12 août 2014

{Dossier} Dop au top depuis 80 ans


Dop fête ses 80 ans, c'est donc l'occasion d'un petit  dossier concernant cette marque.


 `·.„.•¤­  Retour en arrière sur Dop. «------•}





Sa première apparition se fait en 1934 et Dop a pour objectif d'apprendre aux Français l'hygiène des cheveux car à cette époque, les Français ont la réputation de préférer le bistrot à la salle de bain.
–--´¯`-----»  Ouppss !! 




En 1952, Dop préfère s'adresser aux enfants et organise les "journées des enfants propres" où des concours étaient organisés. Le "concours de mousse" était l'un d'eux. Par équipe de deux, l'un est shampouineur et l'autre est le shampouiner, le but est de faire de la mousse !
–--´¯`-----» L'éclate totale en 52 !!





Toujours en 1952, Dop crée les shampoings-berlingots. Au départ, ces derniers devaient être des échantillons mais, les Français les ont tellement appréciés qu'ils ont été frabriqués pendant plus de 25 ans.
–--´¯`-----» La pub avec "le petit Rodolphe" devient l’icône de la marque ! 

  


 En 1993, Dop lance son célèbre shampoing "P'tit dop" conçu pour les enfants.
–--´¯`-----» On connaît tous le slogan : Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ! 





Puis en 1998, Dop lance leur gamme de gel douche que nous connaissons. Je parle des gels douche " Douceurs de nos régions".
–--´¯`-----» La gamme comprend les senteurs: (les noms en rouge sont mes préférés)

- framboise de la vallée du Rhône
- l'abricot du Roussillon
- cerise du Luberon
- vanille de Polynésie
- lait d'amande douce de Provence
- lait végétal des Pyrénées






En 2011, la marque lance sa gamme de gel douche "Douceur de la nature".
–--´¯`-----» Le gros point positif dans cette année-là, c'est que Dop décide de s'engager en créant un partenariat avec l'ONF et organise des journées écocitoyennes pour nettoyer des plages et des forêts ! 






En 2012, Dop lance sa gamme de shampooings pour cheveux méditerranéens. Pour sa gamme de gel douche, la marque offre une nouvelle gamme "Douceur de Provence".
–--´¯`-----» Le shampooing Dop à l'huile d'argan est reconnu meilleure innovation de 2012 !!





En 2013, la marque crée la gamme de gel douche aux parfums gourmands de notre enfance.
–--´¯`-----» Cette gamme comprenait au départ 4 senteurs : (en rouge / mes préférés )

- miel de nos campagnes
- tartelette aux fraises
- caramel à l'ancienne
- authentique madeleine

En 2014, la gamme s'est agrandi avec quatre nouvelles saveurs de confiseries :
- pomme d'amour
- bonbon cola
- guimauve 
- pain d'épice




Dop est une marque que j'apprécie beaucoup, je trouve qu'elle innove au cours des années que ce soit dans ces packagings mais aussi dans ses parfums.
Au niveau de sa gamme de gel douche, je n'ai jamais été déçu. Leur gel douche rend la peau douce et propre ! Les nouvelles gammes sont des tueries au niveau odeurs. Enfin moi, j'en suis folle. Une douche avec Dop c'est un vrai moment de gourmandise et de plaisir !