mercredi 6 août 2014

Cavale de Holly Goldberg Sloan


« Elle rouvrit les yeux. Là-bas, au loin, sur le trottoir qui remontait vers Cole Street, une silhouette s'éloignait. Il existait pour de vrai. »


Gallimard Jeunesse ( 22 mars 2012 )
336 pages
Romance / Drame
Auteur :  Holly Goldberg Sloan


Ma note :






Cavale 

Élevés par un père violent et instable qui les traîne depuis bientôt dix ans de ville en ville, Sam et son jeune frère ont appris à ne compter que sur eux-mêmes. Jusqu'au jour où la route de Sam croise celle d'Emily, une jeune lycéenne. Et leur vie est bouleversée. Mais ce bonheur est aussi fragile qu'intense.



Mon avis 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Ce roman, je l'ai choisi vis-à-vis de son résumé. J'aime ce genre d'histoires, alors je n'ai pas attendu longtemps pour le lire et je peux vous dire que je suis très contente de ne pas l'avoir fait patienter plus longtemps dans ma bibliothèque. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

♥´`·.·´`♥  Ce livre, c'est une explosion d'émotions !  ♥´`·.·´`♥

 Ce livre est tellement bien que j'aie du mal à trouver mes mots pour en parler. Il m'a bouleversé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.

 L'histoire est bien tournée et bien écrite. Le style de l'auteure est agréable à lire. Ce livre n'est pas qu'une romance, c'est aussi la vie compliquée de deux adolescents, l'un de 12 ans et l'autre de 17 ans. Sam et Riddle vivent avec leur père. Ce dernier est totalement fou. Il m'a mis les nerfs en pelote durant tout le long de ce roman. La vie de ces deux garçons m'a remuée ! J'avais envie de les aider, je me demandais, quand la chance allait-elle enfin tournée en leurs faveurs.

 L'histoire d'amour entre Sam et Emily est belle mais discrète. Nous ne sommes pas dans de l'étalage de sentiments. Mais cette histoire est vraiment le déclencheur de beaucoup de choses car Emily l'a bien compris au début du roman, un incident mineur est susceptible de bouleverser une vie et leur rencontre sera cet incident mineur.  Je ne veux pas spoiler donc je ne parlerais pas davantage de tout ça !

 Les personnages sont bien décrits et ont un caractère distinct les uns des autres. L'auteure leur a donné vie et c'est un plaisir de les imaginer. 

 Ce roman arrive à son apogée au niveau suspense à partir du milieu. Il est à ce moment-là, impossible de reposer ce livre. L'histoire prend une tournure dramatique à laquelle on ne s'attend pas et c'est là, où ce roman se classe dans mes coups de cœur car ce roman m'a fait frissonner. L'explosion d'émotion est là, j'ai eu peur pour Sam, j'ai été fière de Riddle, j'ai espéré pour eux jusqu'à la fin du roman. Ce livre m'a pris en otage avec mes émotions.

 La fin se termine à la hauteur du reste du livre, je n'aurais pas pu rêver ou imaginer mieux ! 


♥´`·.·´`♥  Ce roman est une pépite ! ♥´`·.·´`♥ 
  
« Il se contenta de la regarder et de lui déclarer, à brûle-pourpoint : 
- Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme toi. »