vendredi 11 juillet 2014

7 ans après... de Guillaume Musso


« Elle tendit l'appareil à Sebastian. En faisant glisser le combiné hors de son étui, il découvrit une carte de crédit coincée entre la pochette et le cellulaire. Il ne serait jamais parti sans cette carte de crédit non plus...»


{emprunté à la bibliothèque }

Pocket ( 28 février 2013 )
498 pages
Thriller
Auteur : Guillaume Musso 

Ma note : 14/20




 7 ans après 

Un divorce les avait séparés… le danger va les réunir !
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autres choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…




Mon avis

J'ai emprunté ce livre car mon dernier roman de Guillaume Musso m'avait énormément plu. Je voulais donc découvrir d'autres romans de cet auteur. Au vu du résumé, ce livre ne m'emballait pas. Je l'ai tout de même lu, on peut parfois être surpris ! 

·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ  Malheureusement, ce roman ne m'a pas plu. ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ


J'ai trouvé l'histoire farfelue, limite à s'arracher les cheveux. Dès le départ, on apprend que Sebastian et Nikki ont divorcé 7 ans plus tôt, un divorce qui a laissé pas mal de séquelles. Premier gros bémol à mon goût, au moment de se mettre d'accord pour la garde de leurs jumeaux, un choix inattendu m'a vraiment laissé perplexe. Sebastian prend la garde de Camille, sa fille, tandis que Nikki prend la garde de Jeremy. Surprenant, la relation dans une fratrie n'est pas importante pour Guillaume Musso qui sépare les jumeaux en y ajoutant plusieurs kilomètres entre le frère et la sœur. Ce premier point m'a vraiment dérangé !

Deuxième bémol, dès le départ j'ai deviné la fin du livre. S'il y a bien une chose que je déteste dans un roman, c'est comprendre dès le début, l'intrigue ! C'est à se demander pourquoi perdre son temps à continuer de lire. 

Les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça. Je les ai trouvés plat, je n'ai rien ressentit avec ces personnages ! Sebastian et Nikki recherchent leurs enfants mais, je ne les ai pas trouvé intéressants. J'ai aussi trouvé qu'il manquait une pointe de romance dans ce roman !

·*ღ♥´¯`*·.♥ღ On retrouve la plume de l'auteur mais, l'histoire ne m'a pas emballée ! ·*ღ♥´¯`*·.♥ღ

C'est tout de même un roman qui se lit facilement, on retrouve bien la plume de l'auteur, je dirais heureusement au vu du grand nombre de bémols que j'ai pu repérer. C'est aussi un livre qui nous fait voyager, on nous présente New York, Paris, Rio de Janeiro et la jungle de l'Amazonie ! Si l'on veut voyager par la pensée, ce livre est parfait.


La fin est précipitée, à croire que ce roman devait rapidement prendre fin. Pas de détail, une fin aussi farfelue que le reste du livre.


« Je pense que mon père n'en a rien à foutre de rien. Je pense que son histoire d'amour avec ma mère est seule chose qui l'ait vraiment fait kiffer dans la vie. Elle lui apportait la fantaisie qui manquait à son existence. Depuis qu'ils se sont quittés, c'est comme s'il vivait à nouveau dans un monde en noir et blanc... »



Les autres romans de l'auteur :