jeudi 12 juin 2014

Ma découverte des huiles { 1er }



Du naturel à l'extra-tendance, il n'y a qu'un pas !







Avez-vous remarqué ce nouveau concept tendance du moment ?
Non, pourtant dur de passer à côté de ce buzz, même les marques si on mise ! Non, toujours pas ?
Mais oui bien sûr; ces huiles soit-disant miraculeuses, dont tout le monde parle...


Les huiles

On les voit partout, on en entend parler sur le net, les magazines et les pubs.... Les marques en mettent dans les produits capillaires mais, aussi les soins du visage et du corps. On ne peut plus passer à côté ! 
J'ai donc comme tout le monde voulu testé pour savoir si tout cela fonctionnait vraiment. 
Place au test : 

Huile de ricin


Alors je crois que c'est l'une des huiles dont j'ai le plus entendues parler sur le net..
{ Quoique d'un moment il y a eu la bio-oil qui s'est transformée, pour la France, en bi-oil, pffff c'est n'importe quoi !! enfin bref...}

 Alors les promesses de l'huile de ricin sont : 
- Hydrater
-Nourrir
- Fortifier
- Adoucir
- Accélère pousse du cheveu et du poil
- Augmente le volume de la chevelure

Bon les promesses sont géniales, faut tester pour savoir, donc c'est parti : 

J'ai utilisé au départ l'huile de ricin pour des masques aux cheveux.
Mais quelle deception, je n'avais pas fait assez de recherche sur le net pour savoir que cette huile ne s'utilise pas seule. C'est huile très opaque, pas du tout liquide, elle très épaisse donc très compliquée à mettre sur les cheveux et je vous raconte pas pour rincer ! 
Je me suis donc inventé une petite recette rapide : 
- 1 Cuil. à café d'huile de ricin
- 2 Cuil. à café d'huile d'olive
- 1 oeufs
- 1 zeste de citron
Je déposais cela sur mes cheveux et pour être glamour jusqu'au bout, je m'enroulais la tête dans de l'aluminium. Miam, miam... Je laissais poser entre 30 min à 2 heures. Puis shampoing !!
J'ai fait ce test une fois par semaine sur une durée d'un mois.
Les résultats : 
Mes cheveux sont devenu plus doux et plus brillants. En ce qui concerne la pousse, je n'ai pas vu de réels changements mais, ce n'est pas facile de voir ou de savoir si nos cheveux ont poussé plus que d'habitude. Pour le volume, par contre, rien, ça n'a pas fonctionné sur moi. 


J'ai ensuite utilisé l'huile de ricin sur les sourcils : 
Après une mauvaise manipulation de ma pince à épiler, j'avais un petit souci au niveau du sourcil gauche... J'ai pensé à l'huile de ricin pour accélérer la pousse du poil. Durant quinze jours et tous les soirs sans exception, j'ai appliqué avec une brosse sur le sourcil l'huile. Je dormais la nuit ainsi ! Et là j'ai été bluffé, oui ça marche sur le poil. Mon sourcil a rapidement repoussé pour que je puisse à l'épiler correctement.
Puis j'ai essayé l'huile de ricin sur mes cils : 
Tous les soirs, durant un mois, j'ai appliquée, avec une ancienne brosse à mascara nettoyé, l'huile de riçin sur mes cils et je dormais ensuite toute la nuit. 
Alors attention, au départ, j'ai été choqué, il faut savoir que les huiles près des yeux ne sont pas très recommandées et je sais maintenant pourquoi : lorsqu'on se lève le matin, les yeux sont gonflés et des poches apparaissent sous les yeux. Mais ce n'est rien, on passe un coup de glaçon et les yeux reprennent leur taille normale mais ça peut faire peur ! 
Quant au résultat, je dis un oui mitigé, j'ai l'impression que l'huile a agi sur la taille mais pas sur le volume, ce qui aurait été plus intéressant ! 
La prochaine fois, je vous parlerais de l'huile de rose musquée du Chili.