samedi 31 mai 2014

•°• 2014 •°• Non-Stop - Un avis mitigé pour ce film

 



26 février 2014
1h46
Action & Thriller
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Acteur : Liam Neeson / Julianne Moore / Anson Mout




Bill, Marshall, prend l'avion. On comprend rapidement que derrière ce type se cache un terrible passé. J'ai trouvé cela un peu cliché pour un début de thriller. Le marshall, à moitié alcoolique et psychologiquement instable, qui pourtant bosse comme si de rien n'était, qui est pourtant là pour la sécurité des passagers; mouaii, j'ai trouvé ça bof-bof...

 L'histoire a l'avantage de rentrer rapidement dans le vif du sujet. À peine dans l'avion, Bill reçoit des textos qui le menace de tuer un passager toutes les 20 minutes s'il ne transfère pas 150 millions de dollars sur un compte. J'ai trouvé le huis-clos aérien très intéressant, la pression ne redescend pas et la mise en scène est bonne.

L'intrigue nous permet d'accuser un peu tous les passagers. Au point où, même lorsque la fin du film est proche, on ne sait toujours pas qui est le tueur. J'ai vraiment aimé cette intrigue que j'ai suivie sans en laisser une miette. 
Par contre, grosse déception sur la fin du film, tout est précipité ! 
Et la fin de la fin est tellement clichée que ça m'a laissé mitiger sur mon ressenti face à ce film, c'est vraiment dommage.

Le début commence gnian-gnian, la fin est un terrible cliché à la cul-cul la praline. Je dirais que ce n'est ni un mauvais thriller, ni un excellent. On y passe juste un bon moment.