mardi 11 avril 2017

Après les 9 premiers épisodes de la saison 13 de Grey's Anatomy, quelle sera la décision d'Alex Karev ?





ATTENTION - SPOILER



Drame






J'ai commencé la saison 13 de Grey's Anatomy et je dois bien dire que ce début est très bon. Depuis la saison 11, je trouve que la série retrouve un nouveau souffle très plaisant. Mais cette nouvelle saison a une intrigue qui me plaît beaucoup : celle concernant mon personnage préféré, Alex Karev ! 





Nous finissions la saison 12 sur la colère de Karev contre Deluca, qui avait surpris le jeune homme avec Jo dans une posture qui aurait pu vite être comprise - soit comme une agression - soit comme une tromperie. La saison 13 donc démarre avec Deluca totalement défiguré par Karev. Ce dernier va se rendre à la police et être accusé de crime. Alex verra sa vie et sa carrière au plus mal ! 





Il va devoir remonter la pente. Le Docteur Bailey tente de le couvrir pour que ce dernier ne se fasse pas virer. Mais celle-ci tente de prouver son autorité et j'ai, parfois, trouvé ces paroles très dures envers lui. Finie la carrière de chirurgien et bonjour le dispensaire. Lui, qui est un si bon pédiatre, n'aura plus le droit d'opérer ni même de prendre des décisions importantes. Il est clair que cela m'a beaucoup attristé pour lui, car pourtant dans l'ombre, il continuera à avoir les réactions qu'il faut. Mais aucune reconnaissance ne lui sera offerte. Un si bon médecin coulé pour une simple erreur est injuste.



Mais tout cela n'est rien comparé à Jo et à son attitude très énervante. La jeune femme se porte en victime. Alors que sa vie n'est pas aussi perturbée que celle de Karev (et elle n'a pas été battu comme Deluca), elle continue de pleurnicher et de se plaindre. Ce personnage féminin que j'affectionnais tant, commence sérieusement à me gonfler. Je ne la supporte plus ! Celle-ci n'hésite pas à se rapprocher dangereusement de Deluca, alors qu'il est assez clair que le jeune homme en pince pour elle.




Très beau duo entre Alex et Meredith. Leur amitié est belle à voir ou à revoir. Ils ne sont plus que les deux anciens du tout début. Cela serait dramatique si ce dernier disparaissait aussi. La jeune femme le soutient bec et ongles. Même si ces derniers temps j'avais beaucoup de mal avec celle-ci, son attitude et réaction face à Alex, la fait remonter dans mon estime. 



L'épisode 9 devient alors primordial. Alex apprendra, enfin, la vérité sur Jo et son mariage. Ce dernier, toujours aussi protecteur et gentil, devra prendre une décision : se battre lors du procès quitte à mettre en danger la jeune femme ou tout simplement se rendre au procureur et accepter les charges qui lui sont reprochées. Si Alex accepte la dernière option, il purgera deux ans de prison et il en sera fini de sa carrière de médecin. Chaque membre de la série est touché. Meredith tente comme elle le peut de le faire changer d'avis. Bailey, qui jusque-là reste dur avec lui, sera perturbé par cette option. 



Perdre un si bon médecin n'est pas dans l'intérêt de l’hôpital et perdre un si bon personnage n'est pas dans l'intérêt de la série. Mais alors quelle sera sa décision ? Quelle aura été le choix des scénaristes ? J'espère réellement ne pas perdre cet acteur car, il a toujours été pour moi l'un des meilleurs et même si parfois, son caractère coléreux et impulsif lui fait prendre de mauvaise décision, c'est quelqu'un de foncièrement bon !