lundi 6 mars 2017

Pure Genius (saison 1) - La révolution médicale








Drame



Je reviens aujourd'hui pour vous parler de "Pure Genius", une série médicale très intéressante. 



Je ne suis pas une fan inconditionnelle des séries médicales (à part Grey's Anatomy que je visionne depuis le début), je n'en regarde aucune. Je me suis tournée vers cette série complètement au hasard. Ni l'affiche, ni le résumé ne m'a attiré. Pourtant, j'ai pris la peine de regarder le pilot et ce que j'y ai vu m'a plu. Je n'ai donc pas résisté à l'envie de continuer toute la saison.





Ce qui me plaît le plus dans Pure Genius, c'est que ce n'est pas qu'une simple série médicale. Nous allons droit dans l'originalité avec ce mélange de médecine mais aussi, de technologie. Cibler un cancer avec une précision minutieuse, mettre un bébé dans un utérus artificiel pour qu'il puisse survivre et tellement de choses encore... Une révolution médicale ! 


L'hôpital est un lieu que j'ai beaucoup aimé dans cette série. Un équipement technologique impressionnant. Les lieux sont magnifiques. L'ambiance de l’hôpital y est aussi pour beaucoup. J'avais toujours l'impression devant cette série - qu'il était impossible de se sentir seul dans ce genre de lieux, tellement le personnel médical est humain.

Les personnages ont su petit à petit à me séduire. Je dois avouer que pour certains je suis resté en surface. Mais j'ai beaucoup aimé James Bell, le propriétaire et créateur de cet hôpital incroyable. Son personnages paraît au départ immature et limite égocentrique. Mais plus on en apprend sur son histoire et surtout son avenir, on comprend pourquoi il met tellement d'énergie à vouloir toujours le mieux pour son équipe et ses patients. Tout cela le rend très touchant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Angie. Cette jeune femme, incroyablement douée pour l'informatique, m'a beaucoup fait rire. Sa curiosité poussée à l'extrême et ses théories sont parfois très drôles et rendent ce personnage attachant. La fin de la série la met en avant tristement mais, j'ai pourtant beaucoup aimé la voir davantage.

L'émotion prend une grande place dans cette série. Que ce soit les histoires des patients mais aussi celle des médecins, elles sont réellement écrites d'une merveilleuse façon. Certains passages m'ont touché, d'autres m'ont attristé et d'autres encore m'ont fait rire. Je n'en demande pas davantage à une série. J'ai appris que malheureusement la chaîne CBS n'a pas commandé d'autres épisodes de cette série, nous ne savons pas encore si celle-ci sera annulée mais, il y a de forte chance que cette série comporte qu'une seule et unique saison !