mercredi 13 avril 2016

Downton Abbey (saison 1) - Une série hors du temps !




 ATTENTION SPOILER 


Drame / Historique


Voilà une série que je voulais visionner depuis fort longtemps. Celle-ci possède 6 saisons et a pris fin l'année dernière. Je peux donc commencer à la regarder tranquillement sans attendre les prochains épisodes. 



Déjà, je dois bien avouer que cette série est la première dans le genre que je regarde. Personnellement, je ne suis pas une fan des films ou séries historique et encore moins, celles qui se situent en général à l'époque de celle-ci. Cette série retrace la vie de la famille Crawley et de ses domestiques en 1912. Mais je dois dire avoir totalement succombé au charme de cette première saison.





Je pense que le premier point positif de cette série, ce sont les personnages. Complet avec chacun une personnalité propre et forte. J'ai bien entendu mes préférés. Je citerai Sybil Crawley, la dernière des filles. Cette femme est géniale et sublime. Sa force de caractère et son combat de se battre pour les droits de la femme à cette époque-là est formidable. J'ai aussi beaucoup aimé le valet Bates. Un homme bon et à l'écoute des autres. Je ne peux pas oublier de citer Violet Crawley, la grand-mère avec sa langue bien pendue et ses répliques mémorables. Et tant d'autres encore. 





La série suit aussi les faits historique qui se sont vraiment produit et c'est une chose que j'ai réellement appréciée. On apprend le naufrage du Titanic, c'est sur ce fait que démarre la saison 1 et on la finira avec l'Angleterre qui entre en guerre contre l'Allemagne.


J'ai aimé aussi les images, la beauté des lieux et des robes de l'époque ainsi, que l'ambiance. Bien sûr, toutes les histoires qui se greffent durant la saison font le succès de la série. Histoire d'amitié, d'amour, de trahison, c'est totalement addictif. Vous l'aurez donc compris, c'est un énorme coup de coeur pour cette saison 1 et je ne mettrais pas longtemps à regarder la suite.