mercredi 13 janvier 2016

American Horror Story (saison 2) - une saison malsaine !!




 ATTENTION SPOILER  



Drame / Horreur




J'avais beaucoup aimé la saison 1, que j'avais trouvé glauque et sombre. Dans cette nouvelle saison, une nouvelle histoire voit le jour !  


Si je devais donner deux adjectifs pour cette saison 2, je dirais "malsain" et "dérangeant". J'ai tout simplement adoré cette nouvelle saison. Si je résume, on y retrouve des fous, un nazi, des nonnes, un démon, des prêtres, l'ange de la mort, un tueur sanguinaire, des monstres cannibales et même des aliens... Je pense qu'on ne pouvait pas en mettre plus dans une seule saison.  Et le tout, dans un asile en 1964 ! C'était juste dément !


Le premier fil rouge de la saison que j'ai vraiment appréciée est celui de Bloody Face, le tueur sanguinaire. Déjà ce psychopathe est réellement dérangé au vu de ces crimes mais, là où j'ai été surprise, c'est lorsque j'ai appris son identité. Jamais je n'aurais pu m'imaginer que c'était ce personnage qui se cachait derrière le meurtrier et il devient tellement sadique au fil de la série, que j'en suis resté choqué ! 


Le deuxième point que j'ai adoré, c'est la possession de la soeur Mary Eunice. Mais elle devient complètement démoniaque et malsaine au possible. Voir une nonne aussi dérangée a de quoi vous mettre des frissons ! J'ai trouvé pourtant dommage qu'on la tue avant la fin de la saison, j'aurais voulu la voir davantage encore ! Oui, je l'aimais bien ce démon.




Dans cette saison, j'ai aussi été très surprise de voir les acteurs de la saison 1 dans d'autres rôles. Je n'étais pas au courant de ce détail et lorsque je me suis aperçue de cela, j'ai eu un peu peur que du coup ça ne me convienne pas. Trop peur de leur réattribuer leur ancien personnage et pourtant, je dois avouer qu'ils jouent tous tellement bien leurs personnages qu'on oublie vite, ce qu'ils ont été dans la saison dernière !




Un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé est celui de l'ange de la mort. J'ai trouvé l'actrice splendide dans ce personnage et j'ai aimé cette façon de montrer la mort ! Pas effrayante mais, plutôt douce et cette manière d'emmener les âmes grâce à un baiser est très poétique ! 



Le seul bémol que je pourrais attribuer à toute cette saison, c'est les aliens. Autant tout le reste pouvait passer, autant personnellement, j'ai trouvé les petits bonhommes verts en trop. Pour moi, la saison 2 se concentre beaucoup sur la psychologie et ses déviances mais, les êtres venus d'une autre planète n'ont pas leur place dans tout cela. Je trouve dommage d'avoir voulu trop en faire ! 



Bien sûr, je vais rattraper mon retard dans la série en visionnant la saison 3. Je vais tout de même laisser un peu de temps passé car, j'ai trop peur de devenir folle à la fin de tout cela !