mardi 22 septembre 2015

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard



« Liste des cadeaux interdits
A l'attention des hommes [...]

ATTENTION DANGER: Erreur sur la taille d'un vêtement!!!
Si la taille est trop petite, elle va se sentir grosse.
Si la taille est trop grande, cela signifie que vous la voyez plus grosse qu'elle ne l'est, elle va donc se sentir grosse.
Dans les deux cas, vous êtes foutus. »


J'ai lu (2013)
159 pages
Humoristique
Auteur : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Ma note : 16/20




La femme parfaite est une connasse

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...



Mon avis 

Lorsque ce livre est sorti, il ne m'attirait pas. Je m'étais donc dit que "jamais je ne le lirais" (comme quoi il ne faut jamais dire jamais) - je n'en voyais pas l'intérêt. Puis ce week-end, une amie me la prêté et vu que je comptais passer deux jours très tranquille, je me suis dit qu'un livre humoristique serait le bienvenu.

Déjà qu'on se le dise, ce livre se lit extrêmement vite mais, surtout il nous décomplexe, NOUS femmes du 21ème siècle. Loin d'être parfaite, inaccessible, bio et végétarienne, et quel bien cela fait de se sentir un peu moins seule ! 

J'ai ri et j'ai souri face à certains passages car, je pense qu'on peut toutes se retrouver dans certaines situations présentes. Ce livre détend, il est léger et permet de penser à autres choses qu'à nos problèmes. Voilà une bonne thérapie pour un week-end détente. Vous l'aurez donc compris, je ressors de ce livre amusé, détendue et surtout convaincue du bien qu'il peut nous apporter grâce à son humour.

Je recommande donc ce livre à toutes celles qui comme moi, l'avais mal jugé au premier abord et, je vous avoue même que je risque de me laisser tenter par le tome 2 ! 



« Autant la femme parfaite est une connasse, autant le prince charmant est un connard !
Car à l'instar de la femme parfaite... il n'existe pas. »